AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Barbus titteya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ackleya

MessageSujet: Barbus titteya   Mar 23 Fév - 20:45

Bonsoir, je voulais savoir si le comprotement de mes titteya est "normal".

Ils etaient 3 (males) depuis des semaines apres la morts prématuré de deux de leurs congénaire mi janvier.Hier j'ai acheté des femelles titteya au nombre de 5.

Mais voila que maitnenant les titteya n'arretent pas de se cacher dans les feullages et le moindre male qui tourne autour d'une femelle dans le feuillage, le "dominant -il l'etait deja quand il etait 3, le plus gros, le plus rouge et le plus agressif des 3- fonce et s'accapare la femelle .

Je ne connaissait pas du tout ce comportement jusqu'a présent mais la ca y va !!!C'est typique? car de tout les barbus, le titteya est le plus calme et le moins agressif .
Revenir en haut Aller en bas
momo42

MessageSujet: Re: Barbus titteya   Mer 24 Fév - 10:48

salut
cela fait un moment que j'ais qu'un seul mâle pour plusieurs femelles,mais leur comportement ait tout à fait normal,les mâles avaient tendance à pas mal se chamailler,les femelles vivent en banc et le mâle de son coté,ils se retrouvent juste pour la repro,enfin chez moi
Voir le profil de l'utilisateur http://poissons42.forums-actifs.com/index.htm
ackleya

MessageSujet: Re: Barbus titteya   Mer 24 Fév - 12:59

Merci Momo !

Mais j'ai aussi retrouvé ce comportement hier soir chez les femelles.

J'ai lu sur plusieurs sites , que la repro de ce poissons est assez facile. en as tu eu beaucoup de repro?Laisse les tu faire en communautaire ou en spécifique si tu y aies réussi ?
momo42

MessageSujet: Re: Barbus titteya   Mer 24 Fév - 16:55

oui tres sympa à faire comme repro
j'avais fait un petit suivie d'une de mes repros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'elevage des alevins ne posent pas de reel soucis je tourne presque toute les fois à 100% de reussite
ackleya

MessageSujet: Re: Barbus titteya   Mer 24 Fév - 18:32

Ah oui ca al'air sympa a reproduire.
Mais cheri d'amour n'est peut etre pas d'accord pour investir dans un 3e aquarium ! :s
En communautaire c'est possible a ton avis? j'aimerais bien avoir une tite repro de ceux la ! ils sont si joli ! Smile
momo42

MessageSujet: Re: Barbus titteya   Mer 24 Fév - 18:39

ackleya a écrit:
Ah oui ca al'air sympa a reproduire.
Mais cheri d'amour n'est peut etre pas d'accord pour investir dans un 3e aquarium ! :s
En communautaire c'est possible a ton avis? j'aimerais bien avoir une tite repro de ceux la ! ils sont si joli ! Smile
en communautaire tres peu de chance de survie des alevins(voir même aucune) même les parents vont se regaler des oeufs
ackleya

MessageSujet: Re: Barbus titteya   Mer 24 Fév - 22:53

oui c'st ce qu'il me semblait! Enfin on verra bien si ca arrive mais j'avoue que j'aimerais beaucoup! Au pire, je verrais pour tester sur un 20litres.

Pour les prédateurs, mis a part les guppy, les titteya et les lalia, mes deux autres espèces (iriatherina et ancistrus) ca m'etonnerai.L'iriatherina a la bouche vraiement petite -obliger de "moudre les flocons"- et l'ancistrus, bah ca reste un herbivore Smile
momo42

MessageSujet: Re: Barbus titteya   Jeu 25 Fév - 10:59

ackleya a écrit:
oui c'st ce qu'il me semblait! Enfin on verra bien si ca arrive mais j'avoue que j'aimerais beaucoup! Au pire, je verrais pour tester sur un 20litres.

Pour les prédateurs, mis a part les guppy, les titteya et les lalia, mes deux autres espèces (iriatherina et ancistrus) ca m'etonnerai.L'iriatherina a la bouche vraiement petite -obliger de "moudre les flocons"- et l'ancistrus, bah ca reste un herbivore Smile
si c'est des ancistrus sp pas si herbivore que cela,il faut les voir se jeter sur les vers de vase chez moi je dirais plus des oportunistes et même charognares,ils ont vite fait de faire disparaitre un cadavre de poisson pour ne laisser que les arètes
ackleya

MessageSujet: Re: Barbus titteya   Ven 26 Fév - 0:32

Bah pour l'ancistrus, même plus la peine d'en parler ... apres 15jours chez moi : il est mort dans la journée ... a 11€ le poisson , je suis vénère !
Mes parametre d'eau sont bon, donc je soupsonne un autre prob, la ou je l'ai acheté, j'ai deja eu plusieurs morts, donc je soupsonne des gros soucis de chez leurs fournisseurs et/ou bacs de maintenance de vente ...

Pour les titteya, je tenterais de voir avec un bac plastique d'environ 10l, juste l'introduction et enlever les parents, s'ils grandisse vite (voir en deux semaines quelle taille ils font), les réintroduire dans le bac avec les parents et les voir grandir.Mes alevins guppy (qu'il me reste) sortent peu a peu de la décante, ils ont tout juste deux semaine 1/2 et mesure peut etre 1cm ...
De toute facon, j'ai remarqué ca chez les poissons , dès que l'alevin a plus de 4-5 jrs ils les attaquent plus .
momo42

MessageSujet: Re: Barbus titteya   Ven 26 Fév - 11:09

j'ais fait mon dernier essai de repro de titteya dans un bac de 20 litres sans chauffage,filtre ou eclairage et sa a marché sans soucis,dans 10 litres les parents risquent quand même d'etre assez stressé,mais bon possible que cela fonctione aussi,par contre si tu as des alevins tu peux les garder plus longtemps que cela(si ils ne sont pas trop nombreux biensur)dans un 10 litres par contre si il n'y pas de filtration changement d'au moins un tier de l'eau tout les jours,si tu as la possibilitée prevois de la nouriture vivante pour les demarer(anguillule ou micro-vers)
ackleya

MessageSujet: Re: Barbus titteya   Sam 27 Fév - 13:10

Ok ! Bah je tenterais ! Au pire on verra sur le cube (15l) quand le betta disparaitra (pas tout de suite j'espère !!! Smile ).Ca pourrait faire un bon aquarium de repro ca , j'y avais pas pensé !!!En plus j'aimerais beaucoup tenter certaine repro , qui sont impossible dans du communautaire !

Pour le vivant, faut que je trouve des souches et explication pour les reproduire , je me suis pas encore lancée dans cela.

Merci en tout cas Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barbus titteya   

Barbus titteya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1