AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ma fishroom de killies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ma fishroom de killies   Mar 20 Avr - 14:16

bonjour a tous,
je suis adhérent du KCF depuis 2000 et je vous présente mon installation dédiée au killies.
une pièce au sous sol,étant au départ une douche Wc,s'est transformée en Fishroom.
Une quarantaine de bacs sont installés.

J'ai aussi un bac amazonien de 450 litres dans le salon .
Le voici:
http://i60.servimg.com/u/f60/13/70/08/08/mon_ba10.jpg

et voici ma fishroom

Et voici mon bac de 120litres pour le grossissement des rivulus igneus

j'utilise une ampoule à décanter (matériel de chimiste lol) pour l'élévage des artémias.

début de décantation

fin de décantation avant filtration sur tamis a artémia

élévage de vers Grindals sur sphaigne et nourris aux croquettes

Dernière édition par sibs le Mer 28 Avr - 18:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel 71

MessageSujet: Re: ma fishroom de killies   Mer 21 Avr - 9:26

Bonjour
Elle est ou ta fishroom, tu n'aurais pas oublié les photos des fois ? Wink
Et puis juste un truc, est-ce que tu pourrais passer par cette section du forum http://aquariophilie63.forumactif.org/presentations-des-nouveaux-f4/ , une petite présentation est toujours sympa, ainsi on se connait un peu mieux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: ça va arriver!!!!   Mer 21 Avr - 10:19

bonjour,

faut pas déconner ,je suis fonctionnaire et en vacances ,mais pas suisse........
Une fois de plus le site qui heberge les images est non fonctionnel....

Y.S.
michel 71

MessageSujet: Re: ma fishroom de killies   Mer 21 Avr - 12:01

Attends, ne te fache pas, je te faisais juste la remarque comme ça..... Wink Chez moi Serving marche normalement je viens d'essayer, mais bon c'est vrai que régulirement que c'est en carafe.... Evil or Very Mad
Domi
Admin

MessageSujet: Re: ma fishroom de killies   Mer 21 Avr - 20:22

ça marche Laughing très beau bac avec une belle fishroom que j'ai déjà visiter Yves(Sibs) participe souvent a des concours de killies et récolte de très nombreux prix pour la qualités des poissons qui présentent(tu pourras payer l'apéro lol! lol! )
Voir le profil de l'utilisateur http://aquariophilie.cowblog.fr/1.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma fishroom de killies   Ven 23 Avr - 1:03

Ton bac amazonien est superbe (petite nostalgie pour les discus)
momo42

MessageSujet: Re: ma fishroom de killies   Ven 23 Avr - 10:50

tres belle instalation
Voir le profil de l'utilisateur http://poissons42.forums-actifs.com/index.htm
ludovic63

MessageSujet: Re: ma fishroom de killies   Dim 25 Avr - 1:42

beau bac amazonien par contre je trouve dommage pour les bacs de killies le manque de lumiere et de sol dans certain bac , la plante artificielle c'est pas le top mais autrement j'adorerais avoir autant de bac que toi
Domi
Admin

MessageSujet: Re: ma fishroom de killies   Dim 25 Avr - 9:20

ludovic63 a écrit:
beau bac amazonien par contre je trouve dommage pour les bacs de killies le manque de lumiere et de sol dans certain bac , la plante artificielle c'est pas le top mais autrement j'adorerais avoir autant de bac que toi

Tous dépend de ce que l'on veut faire, il y a une différence entre un bac dans une salle a manger et une fishroom qui est consacrer a la reproduction, a part peut être une, ce ne sont pas des plantes artificiel Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://aquariophilie.cowblog.fr/1.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma fishroom de killies   Dim 25 Avr - 13:37

ben oui Domi a raison.I y a uniquement une plante artificielle que l'on voit sur une de photos(d'ailleursqui date au moins de trois ans)
J'en avais aussi dans un autre bac,mais je les ai enlevé car j'ai constaté un mal-être des alevins d'aphios dans le bac l'hebergeant:sitot fait lechangement d'eau c'était tout de suite mieux:donc plus de fausses plantes!

Dans mes bacs il ya principalement Microsorium pteropus,bolbitis heudellottii(qui pousse tres bien dans mon grand bac du salon),et Anubia heterophyla(cette anubia pousse sans sol:elle s'accroche sur les supports et recouvre mon filtre à decantation entierement.

Ma fish room est eclairée avec 2 tubes de 18watts accrochés verticalement (comme on peutle voir surune photo) et 4 tubes de 8watts installes sur des bacs:certains killies appécient plus ou moins la pénombre:certains même se contente de 17°,d'autre 23:on les installera ainsi soit ds les bacs du bas ou du haut:

Le gradient de temperature en hiver dans ma piece qui est chauffé a 20° s'échelonne de 17 a 22° suivant les étages

L'été la température atteint parfois 27° pas plus
ludovic63

MessageSujet: Re: ma fishroom de killies   Dim 25 Avr - 19:09

Domi a écrit:
ludovic63 a écrit:

Tous dépend de ce que l'on veut faire, il y a une différence entre un bac dans une salle a manger et une fishroom qui est consacrer a la reproduction, a part peut être une, ce ne sont pas des plantes artificiel Wink

Je comprend bien la difference mais je trouve dommage de ne pas rendre ces bacs de repro aussi beau que des bacs d'ornement mais bon ceci n'engage que moi je pense que sibs a ces raisons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma fishroom de killies   

ma fishroom de killies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1