AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nos quatre bacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guignol63

avatar

Nombre de messages : 1898
Age : 35
Localisation : bouzel
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Dim 28 Aoû - 14:51

Ta pas une photo de tes algues ? car ici il y a des spécialistes anti algues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Dim 28 Aoû - 15:21



Coucou


Eh non, car je suis à Bucarest, mais reliée à mon aînée par internet. Elle a fait des recherches sur internet et elle est affirmative : ce sont des algues noires (ou dites rouge), pinceau sur le bord des feuilles des Échino. Elles ont commencé à se déployer, il y a deux jours.

Donc je me demandais si :
- la fertilisation est en cause : donc cela ce résoudra avec le temps, car j'ai lu que les algues noires étaient aussi un révélateur d'un manque de CO2, d'ou l'easy carbo.


Si les spécialistes peuvent passer faire un tour, par là, on apprécirait.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
freddie2

avatar

Nombre de messages : 1191
Age : 36
Localisation : vernassal, 43 haute loire.
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Lun 29 Aoû - 18:03

salut léa,
ton apport en engrais peut aussi entrainer une augmentation d'algues (elles se nourrissent de la même chose).
ces algues pinceaux sont trés difficiles à enlever, mais ne prolifèrent plus si la source de leur croissance disparait;

attend d'autres avis, sinon sais tu si tu as des phosphates?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gerris

avatar

Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Mirefleurs(63)
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Mar 30 Aoû - 1:23

Bonjour Léa!

Le dépot un peu lipeux marron, c'est des diatomées, les pinceaux noires des algues rouges. Moi je dirai que vu ton bac (60cm de haut), ton éclairage est insuffisant pour permettre une bonne croissance des echino et autres micranthenum (plantes à croissance rapides), et tes plantes à croissances lentes (crypto...) pas très nombreuses: sincèrement, il n'y a pas d'interêt à fertiliser, à par faire pousser des algues. Même avec du CO2 le problème serai le même, pas assez de luminosité!

Pour un bac comme le tien, les néons ne conviennent pas, le HQI est indispensable pour que l'intensité lumineuse soit suffisante. Avec des néons il faut pas que t'ais plus de 30 cm d'eau.

Si la la fenêtre est vraiment à proche ( j'en ai l'impression sur une photo), le rayonnement parasite durant la journée va profiter aux algues.

En plus les conseils de fertilisation des fabricants sont souvent...généreux?

Pour avoir de bons résultats sans problèmes d'algues, sur mon 240l (120*40*50), pour tenir de belles plantes et répondre à leurs exigeances, j'ai du remonter mon substrat pour avoir ces 30cm, parce qu'à 40, même avec 5 T8 38w, CO2, substrat nutritif, protocole de fertilisation ( la gamme Dennerle est super adaptée, il n'y as pas grand chose à modifier), c'était pas ça (les plantes poussaient en hauteur, et la base dépérissait). Bon après je retirai 30l de plantes par semaine (quand ça pousse ça rigole pas).

Pour limiter les algues (également diatomée et pinceaux) aussi, grosse population de caridina japonica, crossocheilus siamensis ou encore epalzeorhynchos kallopterus, les 2 premiers m'ont apporté une grande satisfaction.

Suivant le résultat que tu souhaites, il faut repenser ta plantation, modifier ton éclairage, limiter l'impact de la lumière de la fenêtre, mais surtout dans un premier temps arrêter ta fertilisation de fond. Les changements d'eau hebdomadaires sont suffisants, à la limite, un petit engrais journalier (genre A1 Daily Dennerle), et vu la photo, demi dose tous les 2 jours sera bien assez.

Voili/voilà Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Mar 30 Aoû - 12:17



Bonjour


Merci pour ta réponse Gerris.


Donc, je divise par deux l'apport d'engrais, j'avais déjà sous doser, car je ne peux changer le système d'éclairage : mon mari me noie....

En revanche, j'ai eu plein de bb ancistrus et l'animalerie est d'accord pour me les reprendre contre des plantes : tu me conseillerais des plantes à croissance rapide ou lente ? Là j'ai pas saisi...


Les changements d'eau interviennent tous les 15j pour 20% environ avec un siphonnage du fond....

Je me demande si je ne vais pas repasser au Tanga.... J'aime pas les plantes mais mon cher et tendre trouve ça plus sympa....


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gerris

avatar

Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Mirefleurs(63)
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Mar 30 Aoû - 13:09

Salut!
Pour ce qui est des plantes, ma référence c'est Amano! Après quand tu vois ce qu'il fait, ça demande des moyens... Donc ton choix de ne pas modifier ton éclairage, est pour moi le meilleur. Il suffit juste de bien choisir ses plantes. Et dans ce cas, tu peux même avoir un entretien minimum!


Après, tu as des plantes qui nécessitent une intensité lumineuse importante, d'autres qui en demandent moins. Les plantes à forte croissance ont besoin de beaucoup de lumière (intensité, pas durée), et en fait elles constitue la plupart des espèces que tu trouves sur le marché, alors qu'elles ne sont adaptées qu'à des aquarium "spécifiques" (type hollandais, japonais, et en nano car profondeur limitée).

Pour les autres variétés, ce n'est pas qu'elles supportent mal une grosse luminosité, je dirai plutôt qu'elles se contentent de moins...du fait d'un système de developpement moins rapide. De toute façon en aquarium, la luminosité même en HQI sera toujours plus faible que dans la nature. Donc si tu disposes d'une grosse intensité lumineuse, tu choisis ce que tu veux. Sinon faut choisir dans la gamme "pas grosse gourmande"...(et quand on sait que les gourmandes demandent beaucoup d'entretien!).

Le choix des variétés va dépendre de l'aménagement global, mais également de la population de poissons, crevettes et autre mollusques, du bac... Pour un aqua planté, quelles que soient les plantes, un substrat nutritif est indispensable (épaisseur 4/5cm pour pas qu'il s'épuise trop vite)!

Bon excuse moi, là je vai manger! Mon gros défaut c'est d'être un peu long! lol!

Mais t'inquiètes pas, j'vai rev'nir! Je vais te faire une liste (non exhaustive!) des plantes que tu pourrais mettre. Après s'il y a lieu, j'peux passer voir: la quantité de plantes introduites est importante aussi... Bon allez, j'arrête, à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Mer 31 Aoû - 2:39



Coucou

Y a pas d'heure quand on bosse..... cyclops

Bien mangé et digéré ?

Merci de ton aide, j'attends tes conseils.... Je n'ai pas de sol nutritif.... car j'adore la pouzzo.... Je sais je suis têtue !

Mais si je peux éviter de "balancer" n'importe quoi dans le bac pour que ça pousse, j'aime mieux et mon cher et tendre aussi car quand je ne suis pas là : il gère, les gosses, chevaux, chiens et maison...plus boulot !


Bonne nuit, enfin fin de nuit.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gerris

avatar

Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Mirefleurs(63)
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Mer 31 Aoû - 9:53

Comme tu peux le constater, je suis très très long! Mais j'aime me faire désirer. Je travaille quand même sur ton bac... C'est ça le problème des jolies filles, on peut rien leur refuser!!

Plus sérieusement, si t'avais une ou deux photos très récentes de ton bac, ça serait bien!
Quelles plantes reste-il? Dans quel état sont-elles? Quand les as-tu plantées? Oui, c'est ça parle moi de tes plantes!

Après t'es têtue, c'est bien, moi aussi!

Donc ta pouzzolane (granulométrie un peu importante), tu sais quoi? Bin tu peux la conserver!
Le substrat nutritif se place sous le gravier et dans ton cas la pouzzolane. Il est juste fait pour nourrir les plantes (radicelles), pas pour qu'elles y implantent toute leur masse racinaire (ancrage).
Ce qui donne un lit de 4/5 cm de substrat nutritif (deponit mix Dennerle par ex, moi je mixe egalement avec les subst. JBL et Tetra), par dessus, 5/10 cm de sable, gravier, pouzzolane. Si la granulométrie de ces derniers est trop importante, elle va gêner le développement des plantes: prend une pelle et une pioche et va creuser dans un tas de gros cailloux!!...
Sans substrat, il reste la solution des pastilles d'engrais que l'on enfouit dans le substrat au pied des plantes... Moi j'aime moins. Mais si tu ne veux pas mettre de substrat nutritif, ça a son utilité avec certaines espèces (lotus par ex).

Si tu veux mettre un substrat nutritif, il faut refaire le bac!

Pour continuer, j'attends des nouvelles fraîches de ton bac.

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Mer 31 Aoû - 12:43

Bonjour !

Merci Gerris de te pencher sur le bac.

Voilà une photo de la semaine dernière :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=90&u=13903648][/url
]

Pour les plantes :
Cryptocoryne : 1 pied,
Echinodorus tenellus : 2 pieds,
Echinodorus Bleheri : 3 pieds,
Ludwigia repens : 5-6 tiges : elle redevient rouge....
Lotus red Tiger : 2 pieds dont un qui reprend,
Lysimachia : 1 pied,
Vallisneria Giganta : 3 pieds, qui poussent à vitesse grand V, depuis le début de la fertil
Éloda densa : 15zaine de tiges,
Bacopa caroliniana : 15zaine de tiges, un peu dénudées au bas des tiges, mais moins depuis que je les ai écartées
Micranthemun umbrosum, poussent vitesse grand V
De la riccia, sur le tube d'aspiration qui commence à s'accrocher.

Plus quelques algues noires.... sur les plantes genre échino et tube de rejet d'eau.

J'ai viré les fougères.

J'espère que je ne me suis pas trompée dans les noms.
Les plantes ont été plantées à la mise en eau et j'ai rajouté en juin, 1 pied de Crypto, 2 pieds d'échino, 3 de Vallis et j'ai divisé le tapis de Micra en touffes sur le devant.

Fertil : 21 ml d'easy carbo le mercredi et 24 le dimanche plus Flourish, la dose divisée par deux le mercredi et le dimanche.
Les plantes ont appréciées le début de fertil, d'il y a deux semaines, elles ont redressé la tête, mais les algues noires sur les tubes de rejet aussi, je m'en étais débarrassées (vertes et noire) par un black out, à la fin du cyclage.

Allumage de 12h à 22h par 2 T5 glo 39w et 2 T5 daylite 29w, et deux rampes leds bleues en permanence (pour l'instant, une seule fonctionne)... Mon mari adore cette couleur.

Changement d'eau : environ 20% toutes les 2 semaines.

Nourritures : peu : L et V paillettes et pastilles de fond. Ma et J : légumes pochés.

En fait ce qui me chagrine est qu'avant de commencer la fertil, je n'avais point d'algues noires....

J'ai ramassé quelques galets plat dans l'allier et une ou deux racines que je voulais rajouter dans le bac pour les 4 ancistrus et je voulais rajouter des otocinclus, mais là je vais attendre.

Disons qu'en ce moment, je n'ai pas trop le temps de refaire entièrement le bac.... Et puis je n'aime pas les sols nutritifs....

En fait, en y réfléchissant, on ne rigole pas, je suis peut être allée un peu fort sur la fertil d'un seul coup.... et non, je n'ai pas mis la dose (mais demi dose) indiquée tout de suite, mais comme s'est mon mari qui s'en occupe quand je ne suis pas là, je me demande s'il a bien vu le post-it !

Je rentre en fin de semaine chez moi, je verrai les dégats et mettrais une autres photos.

Mais en attenant, je prends tous les commentaires.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
gerris

avatar

Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Mirefleurs(63)
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Mer 31 Aoû - 15:05

Si j'ai bien compris, si ça merdouille, c'est de la faute de ton homme... Ah les femmes!

Sinon ben vu la photo, y a pas de bobo! Et si la ludwigia rougit c'est bon signe.

Après comme ton bac est profond, les bacopa, elodea, hemintus et ludwigia vont pousser vers le haut et surtout la base va dépérir, car cachée de la lumière. Si tu veux habiller le fond, laisse les pousser et habille devant avec des crypto. Ensuite quand elles atteignent nettement la surface, coupe les à moitié, vire les parties basses et replante ce que tu as taillé.

Avec les micra, comme elles sont en avant plan et que l'intensité lumineuse est insuffisante pour obtenir un effet rasant, il faudra faire pareil!

Sinon, oui t'as été généreuse sur la fertilisation je pense. C'est bien planté, mais très raisonnable!

Donc réduit un peu la fertilisation, à la place rajoute un peu de poisson (tu dois pouvoir doubler sans problèmes mais vas-y progressivement). Et pour les algues, retire les plus grosses manuellement, rajoute 5/6 crossocheilus siamensis et une trentaine de caridina japonica (comme je passe tous mes bacs en victoria, sauf mon 20l qui redevient crecre, j'aurai sûrement des caridines et crypto à céder, faut que j'fasse le point fin de semaine, donc si ça t'dit...).

Et avec ça, ça devrait aller. Après tu pourras augmenter les doses quand toutes tes plantes seront très bien développées.

Enfin, tout ça c'est ce que j'essayerai... Et surtout pas d'inquiétude à avoir, il y a toujours quelques algues dans un aqua, le tout c'est qu'elles ne prolifèrent pas. Mais là, t'en es loin!

À plus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Mer 31 Aoû - 15:35

Bonjour

Un dicton que mon cher et tendre adore, c'est mon père qui le lui appris : "Que recherche une femme ? Un homme à blamer !"

Sans commentaire !


Bref, donc je taille, je taille, je taille....

Je préfererai rajouter des otocinclus, ils me plaisent plus !

Et oui, oui oui oui, Gerris, je suis intéressée par tes crecre et tes crypto. Quant tu peux. Mille merci.


Merci, je rentre demain, je verrai l'étendu des "dégats" et je mettrai une photo. Et j'affinerai la fertil en expliquement clairement à mon homme comment faire.....


Bon allez au boulot ! Le vrai celui là !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gerris

avatar

Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Mirefleurs(63)
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Mer 31 Aoû - 18:54

Tu vas tailler, ok, mais pas toutes les semaines (enfin je pense pas!).

Alors pour ce qui est des otocinclus, tu peux en mettre autant que tu veux! Mais les crossocheilus seront là pour raboter les petits pinceaux, ce que ne feront pas les oto tongue Moi j'en avais 8 dans 240l, ramené à quoi 150l à cause du substrat. Alors 5/6 dans 350l, ça peut pas gâcher! En plus c'est vif, joueur, et pas agressif!

Espèce de têtue!! pig

J'te tiens au jus pour crypto et caridines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Jeu 1 Sep - 1:14



Coucou

De retour sur terre !!!!!

Bon, ça va, je vais aller voir quelles têtes ils ont, les crossocheilus.... Ils sont vraiment rigolo ? Et puis, s'ils mangent les petites noires....j'peux faire un effort.

Mais j'ai lu qu'il fallait faire attention avant de les acheter, car les vendeurs les confondaient avec...quoi ?


Merci pour le reste et je vais me piauter car demain je reviens dans notre belle régions et mes loupiots vont me sauter dessus....

Bonne nuit Sleep


Nannnn, je suis pas têtue, enfin presque pas tongue !
Revenir en haut Aller en bas
gerris

avatar

Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Mirefleurs(63)
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Jeu 1 Sep - 9:02

Bonjour! Bonjour!

Ça doit être entre epalzeorhynchos kallopterus et crossocheilus siamensis. Epalzeorhynchos est aussi herbivore, peut être crossocheilus un peu plus omnivores. Moi à l'époque, y avait pas d'epalzeorhyncos en animalerie et de rare crossocheilus! Donc??? Mais prends pas de puntius denisonii: ils ressemblent à crossocheilus en plus colorés, mais ils raclent pas les plantes ou le décor (j'ai fait l'essai).

Et bon retour vers le centre de l'univers, ou son trou du luc, d'toute façon c'est à peu près pareil... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Jeu 1 Sep - 23:13



Bonsoir

Ouf, posé les valises, enfin !

Donc virée vers aqua... les enfants ont crié au loup un peu trop tôt : quelques algues, mais rien de bien méchant. Je ferai un nettoyage la semaine prochaine en rajoutant mes racines et mes pierres de l'Allier.

J'ai regardé la fiche des crossomachins : ils sont pas beaux et plus ils sont gros (12cm !), berk. Je pense rester sur des otocinclus, je les trouve plus sympa et j'enleverai les algues à la main..... Naannnnnn, je ne suis pas têtue !


Encore une question sur la fertil : je diminue les doses à :
Carbo : 21ml le mercredi et 24ml le dimanche,
Flourish : 6ml le mercredi et 6ml le dimanche, pour le 380l

Carbo : 1,5ml le mercredi et 2ml le dimanche,
Flourish : 0,5 ml le mercredi et 0,5ml le dimanche pour le 40l spé crecre (sakura et red crystal).

Est-ce que cela vous parait bien ? Bien sûr je n'y vais pas d'un coup : je vais réexpliquer à mon cher et tendre (!) de lire le post-it..... Ah les Hommes !

Je mettrai des photos cette semaine.

Commentaires, suggestions ?


Voilou.


Revenir en haut Aller en bas
psychonemo

avatar

Nombre de messages : 550
Age : 33
Localisation : issoire
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Ven 2 Sep - 10:58

coucou

je ne suis pas sur que ce soit necessaire de mettre de l'engrais , car tu n'as pas de plantes tres exigeantes .

le seul engrais que tu pourrai mettre a la limite , ca sera des oligots comme l'easy life profito , car le flourish contient des macro nutriment N P K .

or sans CO2 ces nutriments ne sont pratiquement pas absorbé par les plantes .

je ne suis pas sur que l'easy carbo soit aussi efficace que du co2 qui lui meme n'est pas efficace sans éclairage suffisant .

gerer les engrais c'est assez compliqué car trop = algues et pas assez =algues attention je parle dans le cas d'un aquarium planté avec fort éclairage et co2

voici par exemple mon ancien nano



22W d'éclairage , co2 ,fertilisation macroet oligo selon le rapport de redfield .

au début tout allai bien mais a la fin j'avais des algues car mes macro étaient a 0 , a ause de mes absences .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gerris

avatar

Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Mirefleurs(63)
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Ven 2 Sep - 11:53

+1 Very Happy ,

T'y tiens à tes flacons! jocolor

Sinon attention aux racines et galets de l'Allier. C'est des grosses sources de diatomées!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jc

avatar

Nombre de messages : 596
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Ven 2 Sep - 15:04

Splendide ton nano Shocked



psychonemo a écrit:
coucou

je ne suis pas sur que ce soit necessaire de mettre de l'engrais , car tu n'as pas de plantes tres exigeantes .

le seul engrais que tu pourrai mettre a la limite , ca sera des oligots comme l'easy life profito , car le flourish contient des macro nutriment N P K .

or sans CO2 ces nutriments ne sont pratiquement pas absorbé par les plantes .

je ne suis pas sur que l'easy carbo soit aussi efficace que du co2 qui lui meme n'est pas efficace sans éclairage suffisant .

gerer les engrais c'est assez compliqué car trop = algues et pas assez =algues attention je parle dans le cas d'un aquarium planté avec fort éclairage et co2

voici par exemple mon ancien nano



22W d'éclairage , co2 ,fertilisation macroet oligo selon le rapport de redfield .

au début tout allai bien mais a la fin j'avais des algues car mes macro étaient a 0 , a ause de mes absences .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tyllon

avatar

Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Coudes
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Ven 2 Sep - 18:16

C'est vrai qu'il est vraiment beau Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
psychonemo

avatar

Nombre de messages : 550
Age : 33
Localisation : issoire
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Ven 2 Sep - 19:25

il était ^^ car jai c'étai trop relou de doses les engrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Ven 2 Sep - 20:35



Bonsoir

Il est magnifique ton nano !

Le "mien" 40l fait pâle figure.

Je vais mettre des photos cette semaine, là bonjour l'enfer : préparation de la rentrée des loulous, et moi je ne serais pas là, alors double prépa !

Je vais tatonner, un peu pour les engrais, mais j'ai quand même vu la différence sur la ludwiglia, les vallis et la micra !


Sinon, les galets ont été frottés à la brosse en fer comme les racines et là tout trempent dans le lavoir avec les Koïs. D'autres conseils ? Ou est-ce trop dangereux pour le biotope de l'aqua ?
Et pour les ancistrus et les otocinclus, j'ai lu et vu, qu'ils grattaient beaucoup ma racine, risquent ils quelque chose ?

Merci.

Je retourne aux cartables et à ma valise. Pfffffffffff !
Revenir en haut Aller en bas
gerris

avatar

Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Mirefleurs(63)
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Ven 2 Sep - 22:12

Salut!

Le risque pour les poissons c'est qu'il puisse y avoir transmission de parasites ou bactéries, de même pour les diatomées, sans désinfection! Au moins 45mn dans l'eau bouillante! Mes racines proviennent toujours du commerce, c'est plus simple. Et avec les Koïs, pas top, de l'eau du robinet aurait été moins risqué... Après t'auras sûrement pas de problème. C'est juste comme le loto: on perd tout le temps, mais des fois on gagne.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Ven 2 Sep - 23:32


Bonsoir


Bon, ben alors mardi soir : soupe de racines. Les pierres aussi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gerris

avatar

Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Mirefleurs(63)
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Sam 3 Sep - 0:58

Les pierres aussi.

Comme ça avec en plus cryptos et crevettes, tes p'titous vont faire bonne souplette!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   Jeu 8 Sep - 21:43


Bonsoir

Voici des photos des bacs réinstallés. Plantés !
Merci Gerris. (petite aparté)


Le 380L :

Racines et pierres de l'Allier, bien bouillies.
De face :


De droite :


De gauche :


Mes racines :



Le 40l, refait avec les crevettes sakura, Crystal Red, et planorbes cuivrés.
De face :


Conversation entre une sakura et un planorbe :


Détails :





Sinon, je fais quoi ou comment pour ma fertil ?

Le flourish : une ou deux fois par semaine ?


Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nos quatre bacs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos quatre bacs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos quatre bacs
» Mes Bacs : Amazonien et Nano
» voici enfin des photos de mes bacs
» Mes bacs d'élevage 112L et 150L
» le 450 litres et autre bacs de kej :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUA 63 :: PRESENTATION :: Vos bacs, fishrooms et liste de maintenance. :: Vos bacs-
Sauter vers: