AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bac 60L crevettes RC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
invaders

MessageSujet: Bac 60L crevettes RC   Lun 2 Jan - 16:28

Voilà,

Le deuxième bac est en route depuis deux semaines bientôt, j'attend encore une bonne semaine avant de changer de bac mes RC et peut etre plus tard ajouter des deep blue si merou veut bien m'en vendre quelques unes Smile voire ensuite quelques danio galaxy pour egayer le tout en faire un aquarium assez actif ...

Pour les plantes, Hygrophilia, mousse de java, laitue d'eau, boule nitrate, de la fougere de java et une espece de plante ressemblant fortement à de la vallisneria (à confirmer) ainsi que des repousses d'une plante sans racine qui ressemble à une algue rigide et vert pale translucide.

Substrat dennerle deponit mix, quartz noir, racine de mopani et une pierre de pouzzolane minée de galeries pour les juveniles au cas ou ...

Pour l'instant pas de problème si ce n'est pour les temps d'éclairage à ajuster car auparavent je n'eclairais que naturellement...

Je cherche encore des plantes contre des crevettes si certains sont interessés Wink

Voici les photos de la mise en eau:

Revenir en haut Aller en bas
invaders

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Mer 4 Jan - 0:48

Juste une petite question concernant les algues "pionnieres" lors de la mise en eau d'un bac...

J'ai l'apparition d'une legere mousse blanche qui se depose sur un peu tout et forme meme des fils lorsque jai remué un peu, il me semble que c'est normal mais j'aimerai avoir confirmation ....
carpio

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Sam 7 Jan - 12:37

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu cette mousse blanche dans un bac, mais la filtration ne peut pas s'en occuper (quitte à modifier l'emplacement du rejet de la pompe) ?
Fainzi

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Sam 7 Jan - 14:01

Idem, moi non plus je n'es pas eu de mousse blanche au démarrage!

Faut dire les produits et moi nous ne faisons qu'un Razz
invaders

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Dim 8 Jan - 13:44

J'ai introduit 5 crevettes " pour voir " et elles se sont litteralement jetées dessus, plus rien à faire des flocons, de la tomate, ou de la pomme cuite que je pouvait leur presenter!
Je ne sais toujours pas ce que c'est mais elles semblent trouver ça a leur gout.

Je pense que cela viens peut etre de l'éclairage car j'ai aussi de la vallisneria et Bolbitis heudelotii qui sont entrain de déperrir et hygrophilia polysperma qui prend des taches noires avant que la feuille ne tombe :/ n"étant pas dutout habitué aux éclairages, j'avoue que je galere un peu pour le moment, d'autant plus que je suis en période de rendus et donc que je n'ai aucun temps a consacrer à mon bac d'ici 2 à 3 semaines ....

Les crevettes quand à elles aiment bien leur nouveau bac l'eau est casi transparente (racine de mopani).

Qu'en pensez vous?
Fainzi

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Lun 9 Jan - 0:50

Quelle est ta durée d'éclairage par jour?
invaders

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Mar 10 Jan - 2:24

Chaque soir de 3 à 4h car le bac est deja assez éclairé par la lumiere du jour, meme si elle est indirecte, car j'habite un 20m² avec des fenetres de 200 par 120 exposées Nord-Ouest.... mais le problème semble se résorber, peut etre le temps d'acclimatation ( ça existe chez les plantes? ) mais maintenant je passe à l'interrogation numéro deux, les vers blancs présents sur les vitres en debut de cycle du bac, car sur mon 20L, j'ai eu le meme probleme sans effets par la suite puisqu ils ont disparus mais ici, il me semble qu'ils sont plus longs (autre espece? Dangerosité?) meme si les crevettes ne semblent pas plus mal que d'habitude ... Je joins quelques photos des vers ...
Désolé pour toutes ces questions mais comme il s'agit de mon deuxieme bac, je n'ai pas encore l'habitude et donc je scrute attentivement tout changement ...

Fainzi

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Mar 10 Jan - 23:02

Là tu as une jolie prolifération de nématodes qui se nourrissent de matière organique.

Une période j'en ai eu mais ils ont disparu à force de changer l'eau et les poissons les ont mangé.

Mais auparavant, j'avais quand même traité au fluvermal pour éliminer les vers (conseil d'un vieux discussier) cheers
invaders

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Mer 11 Jan - 2:26

J'ai mis le filtre et ils ont disparus en moins de 5minutes et depuis pas un n'est remonté sur les vitres... (NON MAIS! Laughing )
Fainzi

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Mer 11 Jan - 15:28

Voila qui est mieux cheers
invaders

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Jeu 19 Jan - 0:49

Ajouts de Plantes
-Egeria Densa
-Cabomba Caroliniana
-Micranthemum

Qu'en pensez vous? Esthétique? Conseils sur les plantes? (je ne les connais pas si ce n'est la lumière forte pour micran')

Fainzi

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Jeu 19 Jan - 13:21

Je trouve que tu as bien respecté le positionnement des plantes, grandes au deuxième plan les plus petites au premier sauf celle eu tout premier plan à droite qui va pas mal se développer pour te prendre une bonne partie de la vitre.

Une plante trop proche d'une vitre amène pas mal de matière organique puisque cette dernière coupe le courant à cet endroit ci.

Je la verra plus à la droite de la racine de mangrove où tu as une plage nue mais par contre ta pouzzo se verra moins donc il faudra la bouger elle aussi.

Après ce n'est que mon point de vue donc je t'oblige à rien cheers

Sinon, j'aime bien tes cocomba vu qu'avec les cichlidés il m'est impossible d'en maintenir Razz
Elles vont bien monter et donner un bel effet de fond d'aqua et ce qui est super c'est ta mousse de java, elles adorent Very Happy

A chaque fois que j'observe des crevettes, j'en vois toujours une dessus cheers
invaders

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Jeu 19 Jan - 17:42

Les plantes devant à droite sont une réserve pour le bac de ma copine (et oui, l'aquariophilie semble etre un virus très contagieux! )
J'ai essayer de creer un mur sur le fond et le coté droit (respectivement accolés au mur et à une porte accordéon et donc sans apport de lumière )
afin de refermer l'aqua et le tourner sur la partie gauche d'ou provient la lumière naturelle
Niveau éclairage, avec deux néons (blanc et bleu d'origine) 24W 50Hz sous 220V, la conso' est elle raisonnable ou non?
En effet, mon 20L etait éclairé naturellement et je gerais plutot assez bien mais là j'ai changer d'endroit et la luminosité semble etre trop faible donc
peut-on utiliser la lumiere artificielle en complement ? (du style 3-4h chaque soir (ce qui permet d en profiter) )

Des conseils pour les plantes gazonnantes (developpement acceleré? )
Fainzi

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Ven 20 Jan - 0:36

Tu as essayé avec un seul néon?

Quand j'ai débuté avec mon 60L, je n'avais qu'un seul néon qui éclairait l'aqua Smile

Bien sure qu'il faut que tu en profite, c'est bien le but cheers

Oui tu peux programmer des heures d'éclairage quand tu es présent le plus souvent du temps Wink

Mais quand j'y pense, pour ta plante gazonnante il faut de mémoire 1 watt pour 2 litres d'eau.

Par contre ce type de plante affectionne un bon éclairage donc tu peux t'attendre à ce qu'elle pousse rapidement si tu as un très bon éclairage avec une eau riche en matière organique Wink
invaders

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Ven 20 Jan - 0:50

Vu que c est 50L reel et que j'ai 24W je devrais etre bon en eclairage (si les néons sont OK ) et vu les vers, je prie pour que ça cartonne! ^^Je trouve magnifique d'avoir un gazon de plantes sur lequel viennent gambader et se cacher les crevettes ^^
Fainzi

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Ven 20 Jan - 13:56

Les plantes gazonnantes j'avoue que c'est super beau mais quant tu maintiens du cichlidé c'est pas possible Sad
invaders

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Ven 20 Jan - 18:56

Je connais pas ce type de poisson a part de nom, ils sont herbivores?
Fainzi

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Sam 21 Jan - 0:03

Tu parles des cichlidés?
invaders

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Sam 21 Jan - 0:15

Oui, je connais par le forum mais javoue ne pas saisir le pourquoi de ce fanatisme ^^ il existe des milliers de lacs! ^^
Fainzi

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Sam 21 Jan - 14:53

Oui mais ce fanatisme là et pas un autre du fait que les poissons qui peuplent ces lacs sont vraiment particuliers tant sur leur comportement que sur les couleurs, leur mode de vie, leur grande capacité d'adaptation et j'en passe des meilleures Razz

Faut dire, se sont les poissons les plus intelligents et les plus développés Very Happy

Quant tu vois qu'il leur suffit d'un siècle pour donner une nouvelle espèce on en est bien loin avec nos 10 millions d'années pour aboutir aux 3 grands singes et l'Homme moderne Exclamation

Depuis que j'ai que du malawi, j'arrête pas d'en apprendre avec ces poipois cheers

Leur façon de parader devant la femelle est vraiment extraordinaire et impressionnante, je vois mal un guppy parader de cette façon là Razz

Le faite qu'ils incubent dans leur bouche les oeufs puis les alevins en font des poissons à part entière cheers

Mais bon, j'ai rien contre les autres types de poissons, ils ont tous leur charme sunny
invaders

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Sam 21 Jan - 16:17

Hum je vois! Perso j'aime bien ils sont jolis mais jpourrais pas tomber amoureux d un type de poisson il y en a trop mis a part les guppy dont je suis vraiment pas friand... ^^
Je donnerai plus dans l'arowana (le jour où j'aurai un bac de 4000 litres ^^ )
Fainzi

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Sam 21 Jan - 19:44

L'arowana, très bon choix mais tu as raison faut du volume cheers

Surtout les rouges, les thai en sont fou Wink
invaders

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Sam 21 Jan - 19:48

A Baobab à coté du cinédome il y en a un dans une mini voiture transformée en aqua, mais quel monstre! et quel prix! :O
(le petit modele etait à 45euros pour un "silver" mais les prix montent en milliers de dollars sur le marché asiatique! Shocked )
Fainzi

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Sam 21 Jan - 20:27

Oui c'est la voiture de facebook cheers

C'est certain que ça se chiffre en milliers de dollars ou euros vu la sélection asiatique sur le bestiau geek

Il y en a des magnifiques pourtant je suis pas fan des classiques Razz
invaders

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   Sam 21 Jan - 20:31

Et qu'es ce que c'est agressif! J'ai vu des vidéos sur le net, c'est pas le genre de poisson que tu t'amuse a chatouiller quand t'es colocataire de bac ... cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac 60L crevettes RC   

Bac 60L crevettes RC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant