AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Conseil pour choix filtration nano 30L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexg63

MessageSujet: Conseil pour choix filtration nano 30L   Dim 15 Jan - 19:29

Mon frère (Tony63) m'a donné un Nano 30L que j'utiliserai pour de la crevette et quelques plantes, je vais passer commande sur Aquaplante de tout ce dont j'ai besoin, quasiment tout :

-L'éclairage : "Qube LED 40" 31.95€
-Le chauffage : "jbl Protemp S 50w" 17.40€
-L'aspirateur : "Aspirateur à piles Profy Cleany" 19.95€ (pour mon 180L, j'ai déjà un Power Gravel Cleaner 2000, pour moi c'est le top mais trop puissant pour le Nano)
-(....kit de nettoyage vitre, thermomètre, épuisette à crevette)

---> Mais pour la filtration, j'hésite entre un filtre à cascade ("Eheim Liberty 100" à 18.65€) ou un exhausteur double (lien à 7.95€) et son aérateur ("Eheim 2 x 200L/h" à 27.10€). Il me semble Merou63 et d'autre de forum, pour leur bac à crevettes utilisent des exhausteurs, ce système de filtration sera t'il suffisant à lui seul pour élever des crevettes (et faire pousser des plantes) ? Edit : ---> Choix final : L'exhausteur

---> Autre chose, je ne connais pas ce produit là : Oxydator Mini à 7.95€
Définition : Appareil de diffusion non électrique permettant de libérer une molécule d’oxygène libre. Cette molécule libre possédant un fort pouvoir oxydant, elle favorise donc l’oxygénation des bactéries, ainsi que la destruction des matières organiques.
Je serais bien tenté par ce produit, quelqu'un l'a déjà testé ou en a déjà entendu parlé? (il y a très peu de retour sur le net je trouve)

Dernière édition par alexg63 le Mar 17 Jan - 0:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laughing-man

MessageSujet: Re: Conseil pour choix filtration nano 30L   Dim 15 Jan - 19:51

Bonjour,
Pour un volume de 30l un exhauster me parait suffisant avec l'avantage principale de ne pas aspirer les bébés, par contre si tu as pas mal de truc a acheter, fait un saut sur aquariolux (commande minimale 100€) ils ont des prix défiant toute concurrence et des exhausteur à compartiments pour les masses filtrantes à 6.75€
larigoul

MessageSujet: Re: Conseil pour choix filtration nano 30L   Lun 16 Jan - 0:28

Salut ,
Essai aussi miniaqua , on a des réduction de10% et il y a toujours quelque un qui commande ! Regarde dans les commandes groupées du forum . Pour un 30 lit pour crevettes filtre exhausteur c est le top il y des doubles mousses ! Je crois même que psychonemo en a de dispo !
psychonemo

MessageSujet: Re: Conseil pour choix filtration nano 30L   Lun 16 Jan - 14:37

Un exhausteur avec une petite pompe c'est pas mal , mais je trouve que ça remu pas assez les saletés qui du coup s'accumulent dans le sol .
Moi j'ai utilisé un eheim Liberty 100 et c'est pas mal sauf qu'il faut avoir les premiers nano dennerle si on veut pas couper la vitre du dessu , et la grosse crépine est pas facile à protéger pour les crevettes .
MEROU63

MessageSujet: Re: Conseil pour choix filtration nano 30L   Lun 16 Jan - 23:17

filtre à exhausteur comme cela tu es sur que les petits ne sont pas aspiré Very Happy
renaud63

MessageSujet: Re: Conseil pour choix filtration nano 30L   Lun 16 Jan - 23:34

le filtre dennerle vaut moins de 20 euros il prend pas de place, ca fait trois mois qu'il tourne chez moi et je l'ai toujours pas laver et j'ai pas perdu de débit, en plus les crevettes sont pas aspirer Smile
alexg63

MessageSujet: Re: Conseil pour choix filtration nano 30L   Mar 17 Jan - 0:56

Merci pour vos réponses, mon choix va se porter sur le système avec exhausteur, système simple et qui semble approuvé et le fait d'avoir une pompe à air double sortie me donnera la possibilité de connecter à l'avenir un deuxième Nano sans avoir à investir dans un nouveau filtre.

psychonemo a écrit:
Un exhausteur avec une petite pompe c'est pas mal , mais je trouve que ça remu pas assez les saletés qui du coup s'accumulent dans le sol .
Moi j'ai utilisé un eheim Liberty 100 et c'est pas mal sauf qu'il faut avoir les premiers nano dennerle si on veut pas couper la vitre du dessu , et la grosse crépine est pas facile à protéger pour les crevettes .

Psycho tu as soulevé un point qui est important mais je compte passer un petit coup d'aspirateur de fond de temps en temps.

Citation :
Essai aussi miniaqua , on a des réduction de10% et il y a toujours quelque un qui commande !

J'ai vu certains articles intéressant, notamment au niveau des Ph mètre/conductimètre, un jour je me ferais le plaisir d' acquérir ce genre d'appareil
psychonemo

MessageSujet: Re: Conseil pour choix filtration nano 30L   Mar 17 Jan - 9:35

Oui moi j'ai que des exhausteur et defois je me demande si je vais pas mettre un filtre électrique en plus .

Un conductimetre c'est bien surtout pour les crevettes , en revanche je me sert jamais de mon pH mètre car quand on utilise des sol actifs je trouve que ça sert à rien ou peu être à vérifier au bout de quelques années le pouvoir tampon du sol actif .
alexg63

MessageSujet: Re: Conseil pour choix filtration nano 30L   Mar 17 Jan - 9:55

C'est bon à savoir, j'aurais un sol actif justement dans ce nano. Le PH mètre c'est plus pour mon 180L que je surveille de près car je n'arrive pas à faire descendre le PH en dessous de 8 (je mets déjà 50% d'eau osmosée et je ne veut pas filtrer sur tourbe)
renaud63

MessageSujet: Re: Conseil pour choix filtration nano 30L   Mar 17 Jan - 23:33

tu peux traiter au ph/kH minus de chez tetra ca fait baisser le KH donc après tu peux jouer sur ton pH Smile je l'ai fait et ca m'a bien aidé et pour le phg feuille de catapa
alexg63

MessageSujet: Re: Conseil pour choix filtration nano 30L   Mer 18 Jan - 1:05

renaud63 a écrit:
tu peux traiter au ph/kH minus de chez tetra ca fait baisser le KH donc après tu peux jouer sur ton pH Smile je l'ai fait et ca m'a bien aidé et pour le phg feuille de catapa

L'eau osmosée me permet déjà d'avoir un Kh suffisamment faible (KH : 7) pour pouvoir logiquement jouer sur le PH. J'ai justement des feuilles de catappa que j'ai très peu utilisé à un moment où j'avais des crevettes, j'en remettrai pour voir si ça peut régler mon problème de PH. Prochainement, je dois remettre ma racine en eau, celle ci m'aidera sans doute aussi...enfin j'espère. En tout cas l'ajout du produit que tu cites ne me tente pas, la chute de Kh est trop brutale et seulement temporaire.

Mais peut-être que l'oxidator dont je parle dans le premier post pourrait avoir un effet sur le PH?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour choix filtration nano 30L   

Conseil pour choix filtration nano 30L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1