AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico 63

MessageSujet: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mar 24 Jan - 12:52

Salut à tous.

Je suis inscrit depuis hier soir et je vais donc vous présenter mon bac de 240 litres.
C'est un biotope des marais du sud est asiatique. Il y a un seul poisson qui fait exception, il vie dans les ruisseaux du sud est asiatique.

Température : 25°
Ph : 6.5

Au niveau de la filtration, j'ai une pompe externe de 1000l/h.
Le problème est que les eaux des marais sont des eaux stagnantes. J'ai donc essayé de trouver un système permettant d'avoir une bonne filtration sans avoir de courant dans le bac.
Je voulais dissimuler entièrement toute la partie technique.
Au niveau esthétique, je voulais aussi avoir des hauteur différentes pour le sol.

Voici ce que j'ai fait :

Tout le matériel viens se positionner dans les tubes. Ces tubes ainsi que la jardinière servent de support au décors. Une sorte de mur en pouzzolane. Mettre l'arrivée et la sortie d'eau dans les tubes PVC permet de couper complètement le courant.

Voici quelques photos du bac lors de sa mise en route :

Les deux plantes de droite sont dans la jardinière. Elles sont beaucoup moins haute que la vanisleria (20 cm de moins).

Tube d'arrivée d'eau.

Et voila ce que ça donne actuellement:

C'est vraiment la brousse, il y a besoin d'une bonne taille mais comme j'ai en projet de remettre en eau un 96 litres qui traine dans un placard, je laisse pousser pour avoir un maximum de bouture. Je vais essayer de prendre des photos un peu plus net quand j'aurais le temps...

Au niveau de la population :
- un couple de gouramis
- entre 15 et 20 barbus titeya (avec une repro reussi dans ce bac)
- 6 khulis (que je ne vois jamais...)
- un labéo frenatus (c'est lui l'exception, c'est aussi mon espèce préférée... sûrement à cause de sont caractère de mer...e)
- un vieux colissa chuna

Quelques photos de mes habitants :

Un de mes petits barbus... (première repros)

Mon labéo...

Un khulli... Cette photo est un véritable miracle. Il y a tellement de cachette dans mon bac qu'il est impossible de les voir maintenant.

Une vue d'ensemble....

Voila pour la petite présentation. Je vais essayer de rajouter quelques photos de meilleur qualité....

Dernière édition par Nico 63 le Mer 21 Mar - 12:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
flim

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mar 24 Jan - 13:12

magnifique !!! trop beau
autant sur l'aspect visuel que technique content
Nico 63

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mar 24 Jan - 13:19

Merci.

Pour le coté technique je suis assez satisfait. Le seul problème de ne pas avoir de fort courant est qu'il faut nettoyer le sol régulièrement. A part ça c'est pas mal, les plantes ne bouge pas, les poissons nagent tranquillement et quand je leur donne à manger, la nourriture ne bouge pas.

Pour l'esthétique, comme je l'ai dit c'est très très planté en ce moment. Ça a l'air de plaire au barbus (surtout aux petits).
flim

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mar 24 Jan - 13:24

toutes ces plantes c'est beau meme si c'est pas taillé et en plus ça doit permettre la repro naturelle non ?
djez63

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mar 24 Jan - 13:36

superbe bravo bravo
yann

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mar 24 Jan - 14:04

Magnifique beau boulot bravo
Fainzi

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mar 24 Jan - 14:54

Dans toutes ces plantes, ils doivent se plaire cheers

J'imagine que les repro sont prolifiques king

Un bac bien planté c'est toujours intéressant. Belle création Very Happy
Nico 63

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mar 24 Jan - 14:56

La photo du barbu date du premier jour ou je l'ai vu... Il avait déjà au moins un mois. Sur la première reproduction 2 ont été sauvé et sur la deuxième un seul...
Depuis plus rien.
freddie2

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mar 24 Jan - 22:02

un superbe bac ! Specifique comme j'aime, bien chargé en plantes et une déco simple mais naturelle !
J'adore ton bac !
guignol63

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mar 24 Jan - 23:30

Très joli bac et agréable à regarder ! content
J'ai eu des khullis aussi , c'est chaux pour les voir lol
gerris

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mar 24 Jan - 23:58

En plus tu t'es bien pris la tête sur un plan technique...mais c'est superbe!

Pour ce qui est des khulii, moi avec un tapis de crypto sur tout l'avant plan, je les voyais tout le temps car la lumière était très tamisée sur le substrat.
Nico 63

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mer 25 Jan - 10:29

gerris a écrit:
En plus tu t'es bien pris la tête sur un plan technique...mais c'est superbe!

Pour ce qui est des khulii, moi avec un tapis de crypto sur tout l'avant plan, je les voyais tout le temps car la lumière était très tamisée sur le substrat.

Pour le dessin, c'est vraiment rien d'extraordinaire... C'est mon métier.

Voici un autre dessin un peux plus poussé. C'est l'aménagement du rez de chaussé de la maison que je fais construire. L'aménagement du mur ou se trouve l'aqua et le meuble ne me plait pas... C'est pour ça que je cherche un aqua avec 2 mètres de façade... Un futur amazonien ou un Victoria, je sais pas encore...

flim

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mer 25 Jan - 10:31

ah ouais !! cool

seulement, je vois un micro onde, mais pas de cuisinière, c'est original ! mdr sortie
Nico 63

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mer 25 Jan - 10:48

flim a écrit:
ah ouais !! cool

seulement, je vois un micro onde, mais pas de cuisinière, c'est original ! mdr sortie

Ça va mieux ??? C'était juste une histoire de vue... La cuisine est une autre de mes passions...
flim

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mer 25 Jan - 10:49

content
Nico 63

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mer 25 Jan - 15:29

Je rajoute aussi une photo de mon bac de 15 litres ainsi qu'une de son habitant : Maurice mon betta CT.

Je mettrai bientôt des photos de mon 120 litres... Il n'a rien d'extraordinaire, je n'arrive pas a y mettre des plantes, mes PR sont de vrai jardinier...
Fainzi

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Jeu 26 Jan - 13:43

Tu es designer d'intérieur ou dessinateur industriel?
Fainzi

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Jeu 26 Jan - 13:45

Il a l'air d'avoir du caractère cheers
Nico 63

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Jeu 26 Jan - 14:26

Fainzi a écrit:
Tu es designer d'intérieur ou dessinateur industriel?

Dessinateur industriel...

En effet, mon betta est une vrai saloperie. Depuis que je lui ai légèrement augmenté la température d'eau, il est devenu beaucoup plus actif. Il nage énormément, parade et m'attaque quand je met un doigt dans l'eau. Par contre des que je suis devant l'aqua, il fonce dans le coin supérieur droit et attend que je lui donne à manger... C'est vraiment un poisson que j'aime énormément.

Je pense essayer la repro mais la encore il faut trouver la bonne femelle et surtout il faut de la place pour les jeunes...
Fainzi

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Jeu 26 Jan - 16:08

Mais il est beau cheers

Il mérite bien de trouver chaussure à son pied même si son caractère est fort Razz
Nico 63

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mar 31 Jan - 15:34

Salut à tous,

Voici quelques photos en plus :

Fainzi

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mer 1 Fév - 1:25

Un banc de poisson qui picore comme dans la nature c'est vraiment agréable à regarder Wink

Très jolie la troisième photo avec toutes ces plantes Smile
Nico 63

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mer 21 Mar - 12:25

Salut à tous. Je viens vous donner quelques nouvelles de mon bac.

Hier matin j’ai eu le plaisir de découvrir une magnifique tache d’eau au pied de mon aqua. Vu la couleur de l’eau (marron dégueulasse), j’ai commencé par regarder le plateau en bois sous l’aqua. Il était tous gondolé et vraiment très humide.

J’ai donc passé toute mon après midi d’hier (obligé de poser une demi journée) à vider et nettoyer mon bac. Une fois l’aqua vide, j’ai pu constater l’étendu des dégâts au niveau du plateau : il est complètement pourris et il faut donc en refaire un.

La fuite venait de sous le bac et l’eau s’est accumulée entre l’aqua et le meuble. Le bois du plateau a absorbé l’eau au niveau des vis de fixations et une fois qu’il était bien imbibé et qu’il avait bien pourris, l’eau à commencé à goûter par terre…

En enlevant les plantes et les décors (je me rappelai pas avoir mis autant de pouzzolane) j’ai déranger quelques alvins barbus (5-6). Sans cachettes, se sont devenus des cibles faciles, j’ai réussi à en sauver un seul.

Voici une photo de ma toute nouvelle installation, les poubellarium :

Dans la poubelle du fond, les jardinières avec mes plantes et dans la poubelle de devant, ma vallisneria très très gigantea, mousse de java et mes poipois…

Mes jardinières :

Mes 2 pieds de vallisneria, 190cm chacun :

Maintenant il ne me reste plus qu’a refaire les joints de l’aqua, refaire un plateau et je penses aussi repeindre l’ensemble aux couleurs des murs de ma future maison…

J’ai du boulot…
barbarin

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mer 21 Mar - 14:07

eh ben bon courage a toi alors
Fainzi

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Mar 10 Avr - 15:19

Franchement pas de chance Sad

Sacré vallisneria cheers

Je te souhaite bon courage pour la nouvelle peau de ton aqua et plein de réussite par la suite pour cette magnifique passion Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   

Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant