AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
humilis

Localisation : clermont-ferrand centre(les bughes),desservi par la source des roches: ph 7,2/7,5; 250 microsiemens;nitrates < 1 mg/l(source D.R.RH de clermont-ferrand

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Dim 22 Avr - 21:40

les poubelles rendent des services inestimables par moments, pas cheres,facilement transportables et légéres^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico 63

MessageSujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)   Jeu 9 Aoû - 10:40

Salut a tous...

Quelques news de mon bac, j'ai mis une grosse semaine a le nettoyer, refaire les joints, fabriquer le nouveau plateau, repeindre l'aqua en entier de la même couleur que mon futur salon et le remettre en eau. En gros, le bac tournait a nouveau avant le fin du mois de Mars.

Comme j'habite en appartement et que je déménage d'ici la fin de l'année, j'ai fait tous ses travaux dans le sous sol de mes parents et au final le bac y est resté. Les plantes sont toujours en pot ce qui m'a évité de refaire un sol pour moins de 8 mois.
Le nombre de repro des barbus titeyas et de plus en plus important et il s'en sauve en ou deux régulièrement...

Les plantes vont pas trop mal, pour ma futur déco, je compte garder seulement la vallisneria, la mousse de java, la naja indica et la riccia fluitan. Les autres plantes doivent manquer de lumière...
Je voudrai aussi essayer de fixer la riccia sur une pierre ou une racine ou même essayer de l'utiliser comme plante gazonnante. Est ce possible sur le long terme ? J'ai entendu dire qu'il fallait pour que ca fonctionne beaucoup de lumière et un gros apport de CO2. Quelqu'un a déjà essayé ?

Voici deux photos de "mauvaise" qualité du bac réparé (manque de recul et de lumière) :

En attendant vos commentaires et votre aide pour la riccia, bonne journée à toutes et à tous...

PS : Je cherche toujours une maison pour mon PR et mon gardon...

Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2