AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

alvin sajica sos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimidelph

MessageSujet: alvin sajica sos   Jeu 1 Mar - 21:15

bonjour je vien de trouver un alvin de sajica mort je ni comprend rien il lui manquer la queue se mange til entre eux a cet age jen 6 ou plutot avait maintenan avc 6 molly alvin aussi dans 200L.. c vrai ke depuis ke je les introduit le sajica ce font rare concretement jen vu 2 en 4 jour je comprend pas je suis inkiete pour les autre ya plein de petit ki me dit kil ne sont mort dessus jen c rien je suis decu d'en avoir perdu un!!! cheplu koi faire vider les chercher attendre ..????
confused
Revenir en haut Aller en bas
mimidelph

MessageSujet: Re: alvin sajica sos   Jeu 1 Mar - 21:16

précision il sont de 1 cm ils ont 1 mois!!
gerris

MessageSujet: Re: alvin sajica sos   Jeu 1 Mar - 21:35

Salut mimi!

mimidelph a écrit:
ya plein de petit ki me dit kil ne sont mort dessus jen c rien

Si tu pouvais être beaucoup plus claire...

Sinon les nageoires abîmées dans ton cas sont sûrement dues à des bactéries de type aeromonas ou pseudomonas. Sur de si petit individus, ça peut être vite mortel.

J'ai eu le soucis très récemment sur quelques individus que je viens de récupérer. J'ai utilisé un produit de chez JBL (Ektol). Ça a été relativement efficace. Mais quelques éclaircicements de ta part (des petits ki???) sont nécessaires... En ichtyologie, les pathologies sont complexes, et il faut identifier au mieux les symptômes pour trouver le traitement adéquat. Wink
flim

MessageSujet: Re: alvin sajica sos   Jeu 1 Mar - 21:43

Delphine,

essaie d'écrire à l'ancienne parce que j'ai vraiment du mal à comprendre ton message !

sinon, je te demandais par mail si tu avais mis d'autres poissons à part les alevins de sajica et de molly ?

Dans un 200L, rassure-toi, tu ne les verras pas beaucoup vu l'espace qu'ils ont, d'ailleurs, tu les nourris comment ?

Ensuite, les as-tu acclimatés suffisamment ?

Enfin, gerris pointe sur la réponse probablement, car si tu n'as pas de poissons autres que les alevins, un alevin mort avec la queue manquante, c'est surement pathologique
Donc suis les conseils de gerris rapidement

chez moi, je n'ai pas de cas semblable et je vais me renseigner auprès de ceux qui en ont récupérés pour voir s'ils ont ce problème ou non
mimidelph

MessageSujet: Re: alvin sajica sos   Jeu 1 Mar - 22:58

bonsoir
non flim il ni pa dautre poisson avc eux et gerris je vais ecouter ton conseil merci a vous 2. je parler de cailloux tout a lheure jai sauter des mot oups Smile
ba on va voir je vais aller voir pour le produit et en ce ki concerne la ventille la pompe je vais la changer c une petite je penser pouvoir attendre tampi c mieu pour eux
je vous tien au courant de la suite
merci
bal42

MessageSujet: Re: alvin sajica sos   Jeu 1 Mar - 23:28

flim a écrit:
essaie d'écrire à l'ancienne parce que j'ai vraiment du mal à comprendre ton message !
Moi aussi scratch
flim

MessageSujet: Re: alvin sajica sos   Jeu 1 Mar - 23:38

mimidelph a écrit:
en ce ki concerne la ventille la pompe je vais la changer c une petite je penser pouvoir attendre tampi c mieu pour eux

c'est quoi comme filtre que tu as dans ton bac, filtre interne ou pompe externe ?
si c'est un filtre interne, j'ai déjà perdu une portée de poissons qui ont été aspirés par le filtre, donc réduire le débit si possible et un mettre un collant (je ne sais pas si ça sert à quelque chose)
gerris

MessageSujet: Re: alvin sajica sos   Jeu 1 Mar - 23:49

flim a écrit:

c'est quoi comme filtre que tu as dans ton bac, filtre interne ou pompe externe ?
si c'est un filtre interne, j'ai déjà perdu une portée de poissons qui ont été aspirés par le filtre, donc réduire le débit si possible et un mettre un collant (je ne sais pas si ça sert à quelque chose)

Si l'aspiration est trop forte, les poissons se retrouveront simplement collés à la crépine ainsi habillée, au lieu d'être aspiré. Ceci est valable pour les filtres internes ou externes.
flim

MessageSujet: Re: alvin sajica sos   Ven 2 Mar - 0:26

exact !
laughing-man

MessageSujet: Re: alvin sajica sos   Ven 2 Mar - 6:43

en effet la méthode est efficace, pour ma part je me contente d'enfiler une mousse pour les petits filtres internes Rena, celle ci étant initialement percée pour recevoir le charbon ou la céramique s'enfile comme un gant sur la crépine. La surface de contact avec l'eau est plus importante qu'avec un simple collant, du coup ça se bouche moins vite.
freddie2

MessageSujet: Re: alvin sajica sos   Ven 2 Mar - 10:04

salut,
désolé d'en rajouter une couche mais j'ai du mal à suivre la conversation car je ne comprend pas réellement ce que tu écris...
essaye encore de faire un effort, fais des phrases courtes et simples, ce sera plus facile pour nous de te répondre.

Sinon peut être tu aurais dû mettre tes alevins dans un volume plus petit, afin de les nourrir et les observer plus facilement.
Une chaussette sur le filtre est une bonne solution pour éviter les aspirations éventuelles.
flim

MessageSujet: Re: alvin sajica sos   Ven 2 Mar - 11:26

salut Delphine,

Bon j'ai fait le tour de toutes les personnes qui m'ont pris des sajica ; aucun problème détecté.

Donc soit ton petit s'est fait aspiré par la pompe, soit une maladie dans ton bac à traiter en préventif au cas où peut être ?

Tu n'as pas répondu sur :

- comment tu nourris ? et avec quoi ?

et est-ce que tu as d'autres pertes ? vois-tu les autres ?
mimidelph

MessageSujet: Re: alvin sajica sos   Ven 2 Mar - 20:37

bonsoir,
alors jai traiter l'eau avec nutra fin aqua+ je les nourrit avec du tetra réduit en poudre ... jai emmener l'alvin mort a jardin land et il pense kil est presque tout suite mort et remonter ensuite peu etre kilna pas surpoter le transport! ce ki explikerai l'état dans le quel je l'ai trouvé! pour la pompe jai mis une sécurité pour éviter kil ne sois aspirer une chaussette comme ma conseil plu haut merci de tout vos conseils!!
en ce qui concerne l'acclimatation ils leur manque les plante jai des flotante seulement car jai oublier de mettre le terreaux avant de les introduire Sad alors il faut attendre kils grandissent pour changer je ne veu pa prendre le risque de leur faire du mal...
mais je voudrai mettre une racine d'eau en attendant plus... mais peur d'ecraser les sajica en la posant!!
Ce matin jai eu le joie d'en voir 4 2 par 2 ils vont tres bien seulement pas vu le 5 eme !!
les molly se porte tres bien !!
flim

MessageSujet: Re: alvin sajica sos   Ven 2 Mar - 20:41

bon c'est déjà une bonne chose si tu en as vu 4.

par acclimatation, j'entendais le mode d'introduction des alevins dans ton bac ?
as-tu laissé le sac dans le bac pour qu'il prenne la température de l'eau ?
as-tu mis de l'eau du bac dans le sac goutte à goutte ou un peu tous les x minutes ?

tout ceci pour ne éviter la mort subite des poissons ou maladie ou autre ?
mimidelph

MessageSujet: Re: alvin sajica sos   Ven 2 Mar - 20:45

avc le sac il sont tous patri d'eux meme sauf un justement ke je trouver moins vif ke les autre a ce moment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alvin sajica sos   

alvin sajica sos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1