AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon bac Malawi 160L déménagé dans le nouveau 360L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coco63

MessageSujet: Re: Mon bac Malawi 160L déménagé dans le nouveau 360L   Mer 13 Juin - 15:04

Merci.
J ai depuis la semaine dernière introduis un ancistrus albinos pour mon problème d algues et depuis le bac brille .... Very Happy

Je vous montre le nouveau pensionnaire:

Et enfin le bac après le nettoyage de printemps..

Revenir en haut Aller en bas
Philapps

MessageSujet: Re: Mon bac Malawi 160L déménagé dans le nouveau 360L   Mer 13 Juin - 15:36

Hello,

juste par curiosité, un Ancistrus et tes poissons du Malawi, ça a pas un peu le même mode d'alimentation, à " brouter " le décor ?

Est-ce que tu nourris l'Ancistrus à part, avec des légumes comme moi, ou des comprimés, est-ce que les Malawis viennent-ils goûter ce qui a l'air si bon dans l'assiette de leur nouveau Coloc ?
coco63

MessageSujet: Re: Mon bac Malawi 160L déménagé dans le nouveau 360L   Lun 25 Juin - 11:51

Salut pour ma part je donne des comprimés de temps en temps à mon ancistrus mais les premiers a y aller dessus sont les poissons.. Et l ancistrus est beaucoup plus efficace pour le "brouttage d' herbe"
Miss Parker

MessageSujet: Re: Mon bac Malawi 160L déménagé dans le nouveau 360L   Mar 26 Juin - 16:51

moi je met des concombres, de la salade, des épinards et même du melon. plantés sur deux grandes piques à barbecue ;-) , les poissons adorent et les ancistrus en profitent aussi largement, il suffit d'en mettre assez et de le laisser la journée entière. il parait qu'on peux aussi plonger de temps en temps du bois et que les ancistrus aime la fibre du bois, mais je n'ai jamais testé ne sachant pas quoi mettre comme bois.

par contre en grossissant je suis pas sûre que ton ancistrus trouve une planque assez grande pour se proteger de nos chers grande gueules de cichlidés.
fred

MessageSujet: Re: Mon bac Malawi 160L déménagé dans le nouveau 360L   Jeu 28 Juin - 9:22

Hello
Pour avoir du lombardoi c est trop juste pour un bac de 120 de fasade sur le long terme , si tu ne change pas de bac pour un 150 de facade mini
un matin tu va te lever et ton male lombardoi aurra fait du menage dans la nuit ........
Dans mon 3600 L c est le domonant et pour temps j ai des poissons dit bien plus terrible Wink

@+fred
coco63

MessageSujet: Re: Mon bac Malawi 160L déménagé dans le nouveau 360L   Jeu 28 Juin - 10:38

Miss Parker:
Salut pour les légumes que tu donnes a tes poissons tu les les fait blanchir? En planque pour l' ancistrus tu as un conseil car j' ai l idée de mettre un tuyau PVC sous le sable avec une extrémité qui sorte du sable mais je suis pas sur que ça plaise?

fred:
Salut pour les lombardois je sais mais j ai étais très mal conseiller au début et je souhaiterais les échanger contre d autres malawis car je ne pourrais pas leur trouvé un habitat plus grand (là ou j habite ... pas assez grand) donc si ça intéresse quelqu’un qu'on me fasse signe..
fred

MessageSujet: Re: Mon bac Malawi 160L déménagé dans le nouveau 360L   Jeu 28 Juin - 10:46

coco63 a écrit:

fred:
Salut pour les lombardois je sais mais j ai étais très mal conseiller au début et je souhaiterais les échanger contre d autres malawis car je ne pourrais pas leur trouvé un habitat plus grand (là ou j habite ... pas assez grand) donc si ça intéresse quelqu’un qu'on me fasse signe..

C est plus resonable en effet , regarde le comportement de mon male dans un 600 L Shocked

Et quand il est avec madame dans pour temps 3600 L Laughing

@+fred
coco63

MessageSujet: Re: Mon bac Malawi 160L déménagé dans le nouveau 360L   Jeu 28 Juin - 11:05

En effet .. Sur ta première photo il me fait penser au mien car il se jette sur mes mains aussi.
Je te remercie tu me fais bien comprendre que la vie de mes pensionnaires est en danger.
Tu me conseillerez quoi dans un bac de 120 cm de façade?
fred

MessageSujet: Re: Mon bac Malawi 160L déménagé dans le nouveau 360L   Jeu 28 Juin - 11:18

coco63 a écrit:
En effet .. Sur ta première photo il me fait penser au mien car il se jette sur mes mains aussi.
Je te remercie tu me fais bien comprendre que la vie de mes pensionnaires est en danger.
Tu me conseillerez quoi dans un bac de 120 cm de façade?

Hello tu peux mettre pas mal de truc , mais par sur du mbuna de petit taille entre 12 et 15max

tout les les labidochromis ( quoi que les hongi sont un peut con dans ce volume )
Pseudo : saulosi , flavus , elongatus .......
Toute localité des cynotilapia afra
Le grop pb pour la taille du bac est de trouver un poissons tampon en general du maylandia seul pb ce sont des poissons assez grand pour ce volume
donc a trouver une espece de maylandia plus petit comme par exemple le maylandia zebra dwarf Manda

voili voila comme je vois les choses

@+fred
coco63

MessageSujet: Re: Mon bac Malawi 160L déménagé dans le nouveau 360L   Jeu 28 Juin - 11:31

Merci pour ton avis. J avais penser aux cynotilapias afra mais pour en trouver pas évident ou je ne connais pas les bonnes personnes...
fred

MessageSujet: Re: Mon bac Malawi 160L déménagé dans le nouveau 360L   Jeu 28 Juin - 11:44

coco63 a écrit:
Merci pour ton avis. J avais penser aux cynotilapias afra mais pour en trouver pas évident ou je ne connais pas les bonnes personnes...

Michel a une souche superbe de cobué en sauvage j ai un group de F1 qui arrive de cette souche ;-) Et vu que cobué est devenu reserve on n ai pas pres a trouve du sauvage et les F1 vont donc etre de plus en plus rare Wink

@+fred
Miss Parker

MessageSujet: Re: Mon bac Malawi 160L déménagé dans le nouveau 360L   Jeu 28 Juin - 15:15

les légume que je blanchit : salade, épinard
le concombre je le donne cru, le melon aussi.

j'ai eu aussi un lombardoi dans mon premier malawi de 260litres, il a liquidé des femelles en moins de 15 jours...je suis rapidement passé à mon 8OOl, et ce petit malin s'était octroyé une moitié du bac!!! une vrai terreur, dommage car il était superbe! je lui ai trouvé une autre maison...

pour les cachettes, le tube en pvc pourquoi pas, moi je l'aurais calé sous des cailloux, en biais comme ça on le voit pas. après les autres poissons vont peu-etre se le garder pour eux mais tu peux en planquer plusieur derrière ton décor par exemple.

pour les labidochromis hongi, les miens se plaisaient pas dans le petit bac (terne, pas de repro), logique. mais ils se faisaient clairement dominer.
dans le grand je les trouve plutôt placide aussi. j'ai quelques fort en gueule qui se la joue king of the tank, et qui sont plus gros... donc les hongi font partit de mes poissons sages, comme les caruleus, et ,qui l'aurait cru, mes démasoni.

bal42

MessageSujet: Re: Mon bac Malawi 160L déménagé dans le nouveau 360L   Jeu 28 Juin - 16:33

fred a écrit:
Et vu que cobué est devenu reserve
Non pas du tout, Cobué est juste au Mozambique, pays qui a bien d'autres problèmes que l'exportation de poissons ornementaux. Et depuis une dizaine d'année ce pays ne tolère plus que les pêcheurs malawites ou tanzaniens aillent dans leur eaux.
fred

MessageSujet: Re: Mon bac Malawi 160L déménagé dans le nouveau 360L   Jeu 28 Juin - 19:07

bal42 a écrit:
fred a écrit:
Et vu que cobué est devenu reserve
Non pas du tout, Cobué est juste au Mozambique, pays qui a bien d'autres problèmes que l'exportation de poissons ornementaux. Et depuis une dizaine d'année ce pays ne tolère plus que les pêcheurs malawites ou tanzaniens aillent dans leur eaux.

........ Suspect Tu es sur de ton coup ? Suspect

@+fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon bac Malawi 160L déménagé dans le nouveau 360L   

Mon bac Malawi 160L déménagé dans le nouveau 360L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2