AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bac de 100L cichlidés +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tram

MessageSujet: Bac de 100L cichlidés +    Lun 21 Mai - 20:22

Bonjour,

Voici comme convenu les photos des cichlidés de mon bac de 100 L (que j'ai eu que depuis 5 jours- cédé par un particulier)
Pour info, je souhaite changer de population car je sais que le volume du bac est trop petit pour les cichlidés
Il y a :
- 2 labidochromis caeruleus
- 4 pseudotropheus saulosi à confirmer (dont 2 juvéniles)
Par contre, je n'arrive pas du tout à reconnaître les mâles et les femelles...et il y a aussi un couple reproducteur parmi eux...
Si vous avez une petite idée.... Very Happy

Mon bac de 100L avec les plantes que j'ai mis par la suite(Anubias, Vallisneria, cryptocoryne, saggitaria, Limnophila sessiliflora et mousse de java)

Et il y a également un Platydoras costatus (Silure rayé) et un corydoras aeneus (le seul survivant apparemment d'un groupe de 6)

Bon ca fait du monde dans ce bac je sais... Neutral

Par contre je suis embêté car le PH semble correcte 7.5 par contre le Kh est très bas 2 (il faut normalement Cool.
J'ai mis des coquilles d'huitres concassées dans le filtre mais ca met du temps à faire effet.

Revenir en haut Aller en bas
freddie2

MessageSujet: Re: Bac de 100L cichlidés +    Lun 21 Mai - 21:00

joli petit bac, et des photos bien nettes !
Pour le kh, effectivement il met du temps à monter avec cette méthode.

patiente et surveille l'amélioration !

bal42

MessageSujet: Re: Bac de 100L cichlidés +    Lun 21 Mai - 21:43

Ouaip le bac est joli mais absolument pas du tout adapté à la maintenance de cichlidés du Malawi qui ont besoin d'au moins 200L (et encore Rolling Eyes ).

Dans les poissons j'identifie, des pseudotropheus socolofi (et pas saulosi), des labidochromis caeruleus et des hybrides...
chris

MessageSujet: Re: Bac de 100L cichlidés +    Lun 21 Mai - 22:20

tres joli bac avec de belles plantes ,
normal elles viennent de chez moi
lol
Tram

MessageSujet: Re: Bac de 100L cichlidés +    Mar 22 Mai - 19:23

Merci, oui je suis contente de la qualité des photos pourtant je les ai prises avec mon téléphone portable Laughing
Pour le Kh je patiente mais je pense qu'il n'est plus nécessaire car j'ai trouvé preneurs pour reprendre les cichlidés. (--> pincement au cœur car l'air de rien ils sont attachants ces poissons)

Je suis d'accord qu'un bac de 100 L soit trop petit pour eux....et je pense que tu as raison concernant les hybrides...il me semble que le particulier chez qui je les ai eu, m'a dit que les "petits" venaient du labidochromis caeruleus bleu et d'une pseudotropheus.
Bal42 : comment fais-tu la différence entre un pseudotropheus socolofi et pseudotropheus saulosi?

Chris : bien vu pour les plantes Cool mais les cichlidés me les dé-racinent tout le temps - Mad du coup j'ai mon bras dans le bac tous les jours pour les replanter ! lol!
Heureusement que j'ai pensé à mettre un filet entre le quartz et le substrat sinon ils m'auront fait un sacré mélange.

Bon je vais donc maintenant réfléchir à ma prochaine population...
michel 71

MessageSujet: Re: Bac de 100L cichlidés +    Mar 22 Mai - 19:53

Bein la différence c'est que le Saulosi est rayé bleu clair/bleu foncé voir presque noir, alors que le Socolofi est comme le "poisson bleu" qui est devant sur la première photo, pas de doute, Caeruleus, Socolofi et hybrides, l'hybridation est souvent favorisée par une maintenance dans des bacs trop petits, je dis bien favorisée, il n'y a pas que dans ces bacs là ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac de 100L cichlidés +    

Bac de 100L cichlidés +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1