AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mes bacs (108 L et 54 L)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piinkwater

MessageSujet: Mes bacs (108 L et 54 L)   Dim 6 Jan - 15:48

(Re) Bonjour,

Suite à ma présentation, je vous poste quelques photos de mes bacs :

Vue générale du 100 L :

Le 1er Oranda :

Il mesure environ 8 cm de corps et 15 cm avec le voile arrière. Je l'ai depuis octobre 2011. J'en avais acheté 2 identiques mais le 2e est décédé en mai dernier (j'ignore pourquoi).

Le 2 Oranda :

Il mesure environ 8,5 cm de corps et 13,5 cm avec le voile arrière. Je l'ai depuis mai 2012 ; il ne mesurait pas plus de 4 cm tout compris, était noir et jaune. Il a grandi et changé de couleur à une vitesse folle ! Une photo de lui, le jour de son achat :

Quelques photos supplémentaires :

A suivre : le 54 L
Revenir en haut Aller en bas
Piinkwater

MessageSujet: Re: Mes bacs (108 L et 54 L)   Lun 7 Jan - 17:12

La suite ...

Mes photos sont d'une qualité laissant à désirer car elles sont prises depuis mon téléphone portable. Je n'arrive pas à ne pas faire de photo claire depuis mon appareil photo numérique, elles sont toujours floues ! -_-"

Vue générale du 54 L :

Dans le pondoir, se trouvent 3 alevins guppy nés le soir de la Saint Sylvestre. N'ayant pas d'autre bac cyclé, c'est pourquoi ils se retrouvent dans le pondoir. Je sais que ce n'est pas très recommandé mais ce sont mes premiers alevins et je ne voulais pas qu'ils se fassent manger ! J'investirai dans de la mousse de java pour les prochains !

La pierre très appréciée des écrevisses :

Les ampullaires :

Les écrevisses :

Une des femelles platy :

Hier après-midi, je suis allée en jardinerie/animalerie et j'ai trouvé un nouveau fond pour mon 100 L, de couleur sombre. Je trouve que les plantes sont mises davantage en valeur qu'avec mon ancien fond blanc :

(Désolée pour la qualité de photo très médiocre -_-")

Voilà pour la présentation de mes bacs. Donnez-moi vos avis, conseils, critiques ! Smile
spartacus

MessageSujet: Re: Mes bacs (108 L et 54 L)   Lun 7 Jan - 18:12

Même si je ne suis pas fan de poissons rouge et autre tête de lion etc..., sa fait plaisir de voir des plantes et un bac agencer , plutôt qu'une vulgaire boule ou un sable de toute les couleurs avec des plante en plastique. Laughing
Piinkwater

MessageSujet: Re: Mes bacs (108 L et 54 L)   Lun 7 Jan - 18:40

Merci Spartacus ! Smile

Je pense que les personnes se contentant de mettre un poisson dans une boule ou dans ces aquariums prétendument pour enfant (ces trucs en plastiques avec Bob l'éponge comme poster de fond) considèrent le poisson non comme un être vivant mais comme un objet de décoration (et d'amusement pour leur chérubin) !

L'inconvénient, si j'ose dire, des poissons rouges et de leurs variantes, c'est que les plantes subissent leurs assauts répétés. Néanmoins, on finit toujours par en trouver des plus coriaces qu'eux ! ^^

Cet après-midi est marqué par de nouvelles naissances de guppy ! J'en ai compté 12 pour l'instant, sans ceux qui sont parvenus à se cacher rapidement.
Je vais voir pour mettre en place un nouveau bac pour eux et mes futures naissances !
spartacus

MessageSujet: Re: Mes bacs (108 L et 54 L)   Lun 7 Jan - 19:12

C'est clair .
pour tes guppys, tu verra c'est facile a reproduire est très intéressant a observé.
Piinkwater

MessageSujet: Re: Mes bacs (108 L et 54 L)   Lun 7 Jan - 19:43

J'ai fait un petit tour sur les différents sujets du forum, ainsi que le trombinoscope, et si je ne me trompe pas de pseudo, la population de mon 54 L (guppy, platy, écrevisses et ampullaires) provient des bacs d'Aquakev !

Je les ai depuis mi-décembre et je confirme qu'ils sont très intéressants à voir ! Leur vivacité change radicalement de mes 2 gros japonais, ultra lents à côté ! ^^
gerris

MessageSujet: Re: Mes bacs (108 L et 54 L)   Sam 19 Jan - 23:15

C'est vrai que l'agencement du 100l est très plaisant pour un amateur de bacs plantés comme moi (même si moi non plus je n'aurai pas mis de gros cyprinidés).
Et le 54l est assez réussi, les pierres rendent bien. Quand ça aura poussé un peu plus, ça devrait vraiment le faire. Wink

Continue comme ça! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes bacs (108 L et 54 L)   

Mes bacs (108 L et 54 L)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1