AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

filtration pour mon 600L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merevoila

MessageSujet: filtration pour mon 600L   Dim 20 Oct - 16:13

Bonjour.
Je viens de faire l'acquisition d'un bac de 600L.
Il ne posséde aucun équipement.
Qui peu me conseiller pour ça filtration et son èclairage a savoir qu'il n'y aura que 1 couple de pelmatos et le reste juste du poissons d'ornement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
guignol63

MessageSujet: Re: filtration pour mon 600L   Mar 22 Oct - 13:42

dans 600 litres pelmatos et poissons d'ornements ? *

Donné moi une corde lol! 

pour l'éclairage tout dépend ce que tu veux faire , un peut de plantes, pas beaucoup , aucune , que de ça ?

pour la filtration arrivé à ce litrage je dirais 2 pompes externes de bonne puissance .
Philapps

MessageSujet: Re: filtration pour mon 600L   Mer 23 Oct - 2:36

Eh oui Guignol, ça fait cogiter hein, 600 litres !

@ merevoila : tant que tu as très peu de poissons, et vu le volume, il n'y a pas le feu : contente toi de peu nourrir et de mettre des plantes très rapidement, pour équilibrer le bac.

Donc qui dit plantes, dit éclairage. Si peu de poissons, un développement lent des plantes suffira à absorber leurs effluents ( = leurs kk... ), et là le meilleur ratio coût d'achat / rendement lumineux / consommation électrique, reste - et de très loin - le bon vieux tube de 120 cm / 36 Watts, avec alim électronique.

Dans un bac de 600 litres, tu dois avoir assez de longueur de façade pour placer un ou deux tubes de ce type. Ça éclaire largement assez pour faire pousser des plantes, ça donne un rendu sympa si tu mixes un tube dans les 4000°K ( K = Kelvin, 4000°K c'est le tube dit " blanc froid / blanc industriel " , au Drico Pébôt du coin, ça vaut 7 Euros, alim électronique incluse) + plus tard, un plus haut dans les bleus, disons 6500° ou 8000°K.

Ils sont plus rares à trouver, mais des 6500°K, il y en a encore assez facilement en GSB.

Dans l'immédiat, t'emm*rde pas trop avec les tonalités, du moment qu'il y a deux tubes de 120 neufs en 4000°K " de cuisine ", les plantes vont proliférer. Faudra juste par la suite, penser à les changer de temps en temps, car au bout de huit mois / quatorze mois, même si ton oeil ne voit pas l'éclairage varier, le flux n'est plus le même et les plantes poussent moins bien. Ne jette pas les tubes : ils éclairent encore largement assez pour le garage, ils vont durer encore quelques années dans ce rôle ! Moralité : tubes neufs pour l'aqua, tubes d'occase au garage !

Et surtout, tu mets tout de suite, c'est-à-dire demain, des plantes à croissance rapide. Demande ici, il s'en donne tous les jours.

Pour la filtration, ça dépend surtout de ce que tu envisages ensuite.

Tant que tu as peu de poissons, un éclairage correct, des plantes vivaces, , et 600l , tu n'as presque pas besoin de filtration. Un bulleur par sécurité. Vécu : j'ai eu des bacs qui ont fonctionné longtemps (trois ans... ) sans filtre, j'avais des repros dedans, mais il y avait bcp de plantes et peu de poissons. Ou alors 300 crevettes, j'ai eu aussi...

Mais un jour ou l'autre, tu voudras ajouter des poissons, là faudra prévoir un filtre en fonction.

Tu nous dis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: filtration pour mon 600L   

filtration pour mon 600L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1