AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tache sur un piranha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony

MessageSujet: Tache sur un piranha   Mer 23 Avr - 19:57

Bonsoir,

En rentrant du travail cet après midi j'ai vu avec horreur qu'un de mes piranhas (juvénile de 7cm) avait une tache sous la bouche.
Je pense pas que cela soit des points blanc. Lui seul est touché et seulement sous la bouche. Cela forme une comme une micro moisissure. Il semble ne pas en souffrir, pas de perte d’appétit (plutôt vorace même)
Je tente de monter mon eau à 30° avec une pompe a air pour l’oxygénation pour 3 ou 4 jours? Un peu de sel à 1g/L?
Savez vous ce que c'est? que puis je faire?

la photo est pas terrible mais comme le poipoi est très craintif c'est dur de le faire sortir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/lecarnetdevoyagedesepicuriens/
crypto

MessageSujet: Re: Tache sur un piranha   Jeu 24 Avr - 9:25

Ton poisson c'est peut-être juste pris le bec avec un autre, cela peut effectivement évoluer en attaque fongique mais cela n'est pas sytématique.
Tu devrais effectuer un changement d'eau et tu peux utiliser un antifongique naturel genre feuilles de cattapa ou autre tanin naturel.
Dans quel volume maintiens tu tes "pirhanas"? si c'est dans le 100l attends toi à avoir régulièrement des blessures à gérer, pour ce genre c'est 100-150l minimum par individu, ils dépassent les 25cms.
Bien gérer les changements d'eau car la dégradation du milieu génère de l'agressivité chez les "pirhanas".

A+
Tony

MessageSujet: Re: Tache sur un piranha   Jeu 24 Avr - 19:42

Pour l'instant malheureusement j'ai qu'un 120L ce qui est trop petit pour des piranha adultes et j'ai rater un 160 à 15€....
Si tout va bien d'ici septembre/ octobre je devrais déménager et donc en profiter pour partir sur un 250 ou équivalent....
J'ai penser aussi à un coup de bec avec un autre... Je vais de se pas mettre une feuille de catalpa. J'avais pas penser à celle ci...
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/lecarnetdevoyagedesepicuriens/
Racingirl

MessageSujet: Re: Tache sur un piranha   Sam 26 Avr - 15:22

+1 Pour la catappa ... Rien de tel pour soigner en douceur et naturellement ... Pas de sel, c'est trop agressif, c'est comme si tu t'en mettais quand tu as une blessure, ça brule .

Essaie de créer d'avantage de cachettes avec des pierres et camoufle le fond du bac, comme j'avais fait avec un sac poubelle noir, ça les rassure. Sans oublier les plantes de surface pour tamiser la lumière.

Tony

MessageSujet: Re: Tache sur un piranha   Sam 26 Avr - 21:27

depuis ce matin mon bac possède un décors de fond (roche racine sur fond noir).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tache sur un piranha   

Tache sur un piranha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1