AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

"infection" de mes néons au niveau de la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorraine Léa

MessageSujet: "infection" de mes néons au niveau de la queue   Sam 31 Mai - 22:12

Bonsoir,

J'ai remarqué une sorte d'infection sur certains de mes néons (1 très touché et 2 autres qui commencent). Cela ressemble à une "grosse" masse blanche infectée à l'intérieur du pédoncule caudal.
J'ai trouvé peu de résultats satisfaisants sur internet. La plupart du temps on parle de velours blanc sur le poisson ou de protubérance extérieure, mais je ne trouve rien sur ce symptôme en particulier. Et je n'ai pas remarqué d'autres signes étranges sur mes poissons...

Je n'ai malheureusement pas de photo à poster pour mieux vous illustrer mon problème car je ne suis pas chez moi, mais je le ferais dès que possible.

Si vous arrivez à voir ce que j'essaie de décrire et si avez déjà eu ce problème, éclairez moi please!!!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Nelson63

MessageSujet: Re: "infection" de mes néons au niveau de la queue   Dim 1 Juin - 15:16

Bonjour,

Mes otocinclus on était infectés par à peut près la même mousse comme tu dis. Pour ma part j'ai utilisé médical life guard ce qui a très bien fonctionné.

Après il existe des produits encore plus efficace mes tu es obliger de filtré ton eau au charbon à la fin du traitement.

Voilà bon courage
Lorraine Léa

MessageSujet: Re: "infection" de mes néons au niveau de la queue   Dim 1 Juin - 22:07

Dans ce cas je vais me renseigner sur ce produit. Un nom c'est déjà ça^^ merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "infection" de mes néons au niveau de la queue   

"infection" de mes néons au niveau de la queue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1