AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Bac 60L (en cours d'"habillage")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didinesmati

MessageSujet: Le Bac 60L (en cours d'"habillage")   Ven 19 Sep - 16:04

Like a Star @ heaven Bonjour Like a Star @ heaven

Et bien voilà, le 2ème bac est à peu près terminé, je réfléchis encore à la position de certaines plantes (notamment celle sur la racine) et je dois aller chercher du fil de pêche pour la fixation (les élastiques c'est bof Laughing )

Je vais partir a la recherche de plantes courtes, de la mousse pour meubler un peu le fond.
J'ai envie de recouvrir les noix de coco (au fond a gauche), mais par quoi ? (l'aspiration du filtre externe est juste au dessus)

"Jazz" s'acclimate et se muscle tranquillement dans le 20L, sa destination finale sera le 60L

"Blue" a immigré dans le 60L vu qu'il se caillait les nageoire dans son petit bac, qui n'est pas chauffé, en attendant de reprendre sa place dans le 20L
Merci la chute de température pale quel temps de pig ...

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebob

MessageSujet: Re: Le Bac 60L (en cours d'"habillage")   Ven 19 Sep - 19:15

J'ai de la pousse de java de dispo si tu veux !!

Une bonne grosse touffe, MP moi....
didinesmati

MessageSujet: Re: Le Bac 60L (en cours d'"habillage")   Jeu 30 Oct - 17:58

Bonjour

Et bien voici l'évolution un bon mois 1/2 après

La population du bac : 9 néons innesi (2 malades sont sous traitement antifongique dans le 20L) tous donnés par un gentil monsieur qui avait laissé son aqua à l'abandon, le Betta Blue (dont nageoires dorsale et ventrale ont fini de repousser, pour la caudale il y a encore un peu de boulot), 2 repro de planorbes cornéus bleus, oranges et 18 crevettes red cherry.
Il n'y a quasi plus d'algues, mise à part quelques filamenteuses, le bac semble stabilisé.

Merci à tous ceux qui m'ont donnés ou vendus les plantes, tout a bien pris, c'est une vraie jungle cheers
Tony

MessageSujet: Re: Le Bac 60L (en cours d'"habillage")   Ven 31 Oct - 11:13

sympa ton bac, par contre j'ai peur pour tes crevettes avec un beta....
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/lecarnetdevoyagedesepicuriens/
didinesmati

MessageSujet: Re: Le Bac 60L (en cours d'"habillage")   Ven 31 Oct - 12:50

Coucou et merci Wink

Alors j'avais peur moi aussi cet été, lorsque le 60L était en cyclage, Betta Blue était donc dans son 20L depuis 2 ans et j'y ai incorporé des crevettes grises. A ma grande surprise il s'est montré curieux mais pas un poil agressif, il passait beaucoup de temps a se tortiller contre le courant juste pour faire du sur place et les observer (escargots compris) j'avais même revendu une partie des crevettes devenues adultes, gardé une partie de la repro et j'ai récemment échangé le reste contre les red cherry.
Je n'ai, du coup, même pas eu d’appréhension quand les néons sont arrivés dans le 60L avec lui, le plus drôle étant qu'ils nagent avec lui, lui boulottent ses granulés et qu'il ne les chasse pas, pas une parade.. Etrange Suspect Si je le met en présence de l'autre mâle, pas de soucis, c'est gros méchant betta pirat
Bon Blue est un vieux pépère maintenant qui en a vu des vertes et des pas mures, mais d'une douceur étrange pour cette espèce, avec les autres colocataires comme avec nous puisqu'il vient dans la main Smile Il me fera de la peine quand je le perdrais celui là.

Bonne journée
didinesmati

MessageSujet: Re: Le Bac 60L (en cours d'"habillage")   Mar 30 Déc - 23:36

Bonsoir Smile

Voici donc le bac finalisé et équilibré, point de vue paramètres et plantation flower

Mon seul soucis : des algues filamenteuses bien vertes qui colonisent la java et certaines anubia, toutes les semaines au changement d'eau je les pêche, mais sans succès, ça m'agace sérieusement. Est ce un problème d'éclairage ?

Bonne soirée et bonnes fêtes à tou(te)s !
Gohu

MessageSujet: Re: Le Bac 60L (en cours d'"habillage")   Mar 20 Jan - 12:13

Salut ! Souvent les algues filamenteuses bien vertes apparaissent lorsque ton bac est vraiment bien équilibré (tu peux presque prendre ça comme "un bon signe") Pour éviter quelles prolifèrent, peut être devrais-tu revoir la quantité de nourriture que tu donnes à tes poissons, si le changement d'eau n'y change rien, c'est qu'il doit y avoir une quantité trop importante de nutriments dans ton eau Smile
didinesmati

MessageSujet: Re: Le Bac 60L (en cours d'"habillage")   Mar 20 Jan - 16:15

Coucou

Merci pour ces informations (oui elles sont bien vertes et les changements d'eau hebdomadaires n'arrangent rien)
Elles s'agrippent même à mon Bouddha du coup il se retrouve avec une perruque verte à l'arrière affraid

Je dois probablement trop nourrir les crevettes... mais vu la colonie pas évident de doser (+/- 30 individus sans compter les bébés planqués dans la jungle)

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Bac 60L (en cours d'"habillage")   

Le Bac 60L (en cours d'"habillage")
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1