AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bac plastique 52 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clo63

MessageSujet: Bac plastique 52 litres   Mar 23 Sep - 14:07

J'ai acheté il y à quelque temps sur lbc un bac de 45 litres d'occas.
Malheureusement, je me suis bien faites avoir, ce bac c'est mis à fuir quand j'ai voulu le remplir jusque en haut, d'ailleurs, si quelqu'un ce sens capable de refaire les joints, je lui laisse le bac et plein de matos qui va avec pour pas cher, avec en cadeau des plantes et des bestioles (daphnies, ostracodes, cyclops, gammares), ou bien, on peut aussi faire un échange.
Donc, je le remplace par un bac de 52 litres en plastique, car les tanichtys qui sont pour le moment dans le cube de 20 litres en observation, vont finir par devenir fou.
J'ai commencé de préparer le bac il y a 4 jours, tout est déjà vivant, car venant d'autres bacs rodés.
Et comme tout mes bacs, pas de filtre ni rien d'électrique, full lowtech naturel.
- Le sol est une fine couche de sansibar black .
- Dans un coin, un tas de pouzzo avec au dessus des branches de saules bien racinées.
- Dans l'autre coin, un tas de nouilles céramiques avec au dessus de la mousse fontinalis.
En espérant que ces 2 coins serviront de refuges aux pontes des tani.
- Une branche de monstera, naja, mirio, cérato limnobium, pistia, mousse de java, petites branches habillées de fissidens et autres mousses, tout ça jeté en vrac dans le bac pour le moment.
- Les 1er habitants sont déjà là, daphnies, gammares et autres bestioles et escargots venus avec les plantes.
Le bac n'en est qu'à son début, il n'est pas encore rempli, et comme c'est du plastique, c'est moche et on y voit pas grand chose.
Je met quand même quelques photos :

Avec les rayon du soleil, c'est chouette :

Vue de coté :
Revenir en haut Aller en bas
bubulle63

MessageSujet: Re: Bac plastique 52 litres   Mer 24 Sep - 10:10

inscris toi dans un club (celui où je suis par exemple Wink ).
On te refait les joints de ton bac sans problème
Revenir en haut Aller en bas

Bac plastique 52 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1