AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

URGENCE VERS ROUGE ET POURRITURE DES NAGEOIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mel

MessageSujet: URGENCE VERS ROUGE ET POURRITURE DES NAGEOIRES   Mer 15 Oct - 0:01

Bonsoir tout le monde voila il y a un peu plus d' 1 semaine j'ai acheté des guppys a un particulier afin d'amener du sang neuf et de comblé mon manque de femelle, son bac avait l'air niquel petit bémol deux jours après les avoir inséré dans mon bac j'ai commencer a avoir quelques morts je ne me suis pas poser trop de question en me disant qu'elles avait mal supporter le trajet et deux de mes veilles femelles y sont passés bref toujours est il que tout a l'heure en regardant dans mon bac je me suis aperçu que j'avais non seulement un début de pourriture de nageoire mais j'ai aussi deux femelles qui on le ventre gonflés avec des petits pics rouges qui sortes de l'anus l'une d'elle a même un voile blanc, la femelle en question a eu des alevins il y a deux jours mais je pense que les pics sont des vers rouges ...

Je ne sais plus vraiment quoi faire quelqu'un connais des traitements qui marche bien ?

Je précise que j'ai des écrevisses et des anetomes dans mon bac ( qu'il va surement falloir que je retire temporairement)
Revenir en haut Aller en bas
guignol63

MessageSujet: Re: URGENCE VERS ROUGE ET POURRITURE DES NAGEOIRES   Mer 15 Oct - 14:43

Tes paramètres et ton volume de bac aidera surement les autres pour te répondre au mieux .
Fweeky

MessageSujet: Re: URGENCE VERS ROUGE ET POURRITURE DES NAGEOIRES   Jeu 16 Oct - 3:18

Salut pour les guppys il y a le Baktopure que tu peux utiliser contre la pourriture des nageoires ainsi que les affections bactériennes le dosage est assez simple.
aquanatur

MessageSujet: Re: URGENCE VERS ROUGE ET POURRITURE DES NAGEOIRES   Jeu 16 Oct - 8:16

Si tu les soigne avec un antibacterien attention au bacteries de ton filtre! Vos mieux les isoler en dehors du bac pour les traiter.
Mel

MessageSujet: Re: URGENCE VERS ROUGE ET POURRITURE DES NAGEOIRES   Sam 18 Oct - 21:14

Merci aux personnes qui m ont répondu j ai traiter les vers avec du capizol jeudi soir pour l instant plus aucun vers a l horizon et plus de mort non plus. J attend lundi pour faire un changement d eau et mettre du charbon actif pour virer le traitement, je laisserais tourner deux ou trois jours le charbon puis j attaquerais le traitement pour la pourriture des nageoires. J ai deja utilisé baktopur il y a deux ans sauf que j ai fait toutes les animaleries et impossible a trouver du coup je penser prendre autre chose mais j ai réussi a le trouver sur internet donc c'est bon.

Merci aquanatur en General je tourne avec deux filtres donc j en sacrifirer un, j ai des alevins de toucher et pour les attraper dans un peu 200 litres bien planter bien galère...

Pour guignol63 j ai un 200 l et mes paramètres sont stables depuis 2 ans la cause était le bac de la personne chez qui j ai pris mes guppys ... Je l ai prévenu il avait acheter des guppys en animalerie qu il avait mélangé a ceux qu'il m'a vendu...

Au final j ai perdu une dizaines de femelles...

Voila pour les nouvelles
Tony

MessageSujet: Re: URGENCE VERS ROUGE ET POURRITURE DES NAGEOIRES   Dim 19 Oct - 1:48

Je crois qu'il est conseillé de faire un traitement quelque temps après pour eliminer les oeufs qui n'aurait pas été detruit.
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/lecarnetdevoyagedesepicuriens/
Mel

MessageSujet: Re: URGENCE VERS ROUGE ET POURRITURE DES NAGEOIRES   Dim 19 Oct - 15:00

Ouep 3 semaines après tony du coup une fois que sa sera régler je te reprendrais surement des femelles
Tony

MessageSujet: Re: URGENCE VERS ROUGE ET POURRITURE DES NAGEOIRES   Dim 19 Oct - 23:16

Pas de soucis. J'isole des alevins pour être sur d'en avoir....
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/lecarnetdevoyagedesepicuriens/
Mel

MessageSujet: Re: URGENCE VERS ROUGE ET POURRITURE DES NAGEOIRES   Lun 20 Oct - 0:22

Merci tony. Oft les 4 que tu m'a passé vont très bien Smile
Mel

MessageSujet: Re: URGENCE VERS ROUGE ET POURRITURE DES NAGEOIRES   Ven 24 Oct - 9:47

Pour donner un peu de nouvelles a ce jour à plus de vers rouge a l horizon traitement le mois prochain pour être sur que c'est terminer j ai attaquer le traitement contre la pourritures des nageoires en attendant de pouvoir le faire j avais augmenter la température afin d'y ralentir sa a avait plutôt bien marcher.

Après avoir mis du capizol j'ai seulement perdu deux femelles trop infecté et un jeune endler a cause de la pourriture des nageoires au final j ai quasiment perdu tout les guppys acheter a ce Monsieur... Pourtant son bac avait l air vraiment propre :/

Voila pour les nouvelles heureusement que sa a seulement toucher un de mes bacs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENCE VERS ROUGE ET POURRITURE DES NAGEOIRES   

URGENCE VERS ROUGE ET POURRITURE DES NAGEOIRES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1