AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le 100L Tranquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trankill

MessageSujet: Le 100L Tranquille   Mar 27 Jan - 14:56

Voilà mon 100L !
Il héberge 1 betta splendens, 3 tetra cardinalis, une poignée de guppies qui sortent de l'adolescence, 7 caridina japonica, un ancistrus tout moche mais que j'adore car il était grand comme mon pouce quand je l'ai eu et maintenant c'est un gros monstre, et une dizaine de texanus qui viennent de chez Chris et qui font des bébés ! Et une CPO survivante ; j'en avais acheté 4, mais mon bac n'offrait pas assez de cachettes (les joies du débutant)... La plus grosse a découpé 2 de ses camarades, et la petite a survécu.

Revenir en haut Aller en bas
Trankill

MessageSujet: Re: Le 100L Tranquille   Mar 27 Jan - 15:00

Une texanus juste fraîchement grainée !..

Et deux semaines plus tard (après avoir pinaillé, pour de vrai, pendant 48h pour essayer de la retrouver dans les 36 000 galeries que forment mes 6 pierres du Jura)...

Les crevettes se tapent le brunch (j'ai été super surpris de les voir toutes rassemblées, comme ça, au milieu de l'aqua Smile

Et pour finir, un petit clin d'œeil à clem&vanv, pour leurs spixi qui squattent où ça leur fait plaisir Smile
Tony

MessageSujet: Re: Le 100L Tranquille   Mar 27 Jan - 23:08

sympa, tu devrais rajouter un peu plus de neon!
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/lecarnetdevoyagedesepicuriens/
Trankill

MessageSujet: Re: Le 100L Tranquille   Mar 27 Jan - 23:22

il est pas déjà à la limite de la surpopulation ?
j'aimerais me séparer du betta pour accueillir un couple de colisa lalia (histoire d'éviter une cohabitation foireuse)
le premier bébé texanus est lâché, et mes asolènes sont en train de forniquer à tout va Smile c'est marrant d'avoir de la vie à la maison

nous sommes aussi en train de faire un 30L aquascape pour accueillir des blue tiger, mais on a du mal à faire pousser l'hémianthus avec l'ampoule de 11W intégrée au capot, on cherche une solution pour avoir plus de lumière mais ça coince sur le budget...
Tony

MessageSujet: Re: Le 100L Tranquille   Mer 28 Jan - 0:19

les neons vivent en bande....
pour la lumière, une ampoule led de chez brico truc et tu as un éclairage intense, pas chère et peux gourmand. j'éclaire mon 100L divisé en trois avec deux ammpoule led: 3W de conso....
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/lecarnetdevoyagedesepicuriens/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 100L Tranquille   

Le 100L Tranquille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1