AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

filtration charbon actif .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedric03

MessageSujet: filtration charbon actif .   Lun 13 Avr - 21:15

bonjour a tous ,
plusieurs questions attendent des solutions ,
en effet je suis en plein traitement dans mon bac de 460l contre les points blancs plus une montée de nitrite .
je me sers du medica contralck pour les points blancs actuellement dont les effets ne sont pas très rapides a l'oeil nu mais ça vient quand meme , je vais certainement devoir refaire un second 4 jours après le premier .
j'ai déjà changé la moitié de mon bac avant le traitement et les nitrites sont au meme point . pour l'instant je ne peux pas donner les valeurs car je le fais avec les bandelettes mais demain j'ai le matos pour .
du coup je ne sais pas si l'ordre de mes actions etaient bonnes ( premierement changement d'eau de moitié du bac et deuxiemement traitement avec le medica contralck pour les points blancs ) . j'attends de voir les resultats .
tout ça pour savoir si après le traitement si il est concluant dois je filtrer sur charbon actif 2-3 jours et eventuellement mettre des bacteries du style bacnet ou pas ?
a voir aussi pour le probleme des nitrites si il faut aussi qu'il y est des resultats positifs après plusieurs changements d'eau de l'ordre de 20_25% du volume du bac avant traitement avec le charbon actif ?
si quelqu'un a une idée de l'ordre dans lequelle il faut que je procéde ou autres je suis preneur .
quelqu'un a t il deja utilisé medica contralck ? un avis ? toujours preneur !
désolé pour le message ou tant de questions se melent ( pas facile de me suivre Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
cedric03

MessageSujet: Re: filtration charbon actif .   Lun 13 Avr - 21:22

c'est remoi ,
petite precision , j'ai augmenté ma temperature de 2 degrés et augmenté l'aeration .
si quelqu'un connait aussi un produit que l'on trouve plus efficace dans le commerce contre cette maladie pour si cela devait se reproduire .
merci d'avance pour vos lumières sur ces sujets .
lolimod

MessageSujet: Re: filtration charbon actif .   Mar 14 Avr - 2:26

Bonjour

J'aime pas du tout ton produit! Et pour cause j'ai vu mourir 20 poissons avec ...

Ce genre de maladie je traite plutôt à la température 28 à 30 pendant 3 jours et je coupe la lumière pendant 5 à 7 jours. Aération à fond ! A la redescende de température tu peux mettre de l esha2000 et ESHAexit plutôt basé vert de malachite , avec un léger complément de sel de guerande* ( *UNIQMENT SI TU N AS PAS DE CORYDORAS IL NE LE SUPPORTERONT PAS !) Pour tes nitrite tu peux forcer avec apiFish FiltreActive et FilterQuick c'est moins chers et très efficace ... à contenir ta monté de nitrite du au Tetra Contralk ( c'est une M.... ce truc ! Tssss devrait être interdit de le vendre...)
Tony

MessageSujet: Re: filtration charbon actif .   Mar 14 Avr - 12:58

il faut que tu trouves l'origine de la maladie:

stress des poissons? paramètres non adaptés aux poissons, variation des paramètres, peu de changement d'eau?.......
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/lecarnetdevoyagedesepicuriens/
cedric03

MessageSujet: Re: filtration charbon actif .   Mar 14 Avr - 13:20

merci pour les reponses .
au niveau parametre de l'eau pour les poissons il n'y avait pas de soucis . je viens de mettre en eau ce bac il y a 3 semaines et avant l'introduction des poissons tout mes parametres etaient ok , je les avaient mis 12 jours après le demarrage et après test . je pense que c'est suite a l'implantation de mes 9 anubias que j'ai mis que j'ai eu tout ces problemes . après est-ce qu'elles etaient bourrés de saloperies ce qui m'aurait fait monter les nitrites ou bien le produit contralck a t-il une incidence dessus ? il va falloir que je vois tout ça . je vois une amelioration au niveau des points blancs sur mon pseudotropheus demasoni qui en etait le plus couvert ce matin , quasiment plus rien . je vais de faire le test de nitrite avec les tests gouttes sera et j'explose le seuil !!!
donc dans l'urgence rechangement de 50% d'eau ce soir avec bien sur l'eau a quasi temperature egale et traitement et conditionnement de celle-ci et je regarderais l'evolution de celle-ci .
merci aussi pour votre avis sur le produit lolimod , je vais regardé vos produits cités . si j'ai bien compris le contralkt favoriserai la montée de nitrite ? quand on regarde la compo il y a du hydrochlorure de carbinol de vert de malachite et du coup je pensais qu'on etait sur une bonne compo après cela ne fait pas tout .
Themis

MessageSujet: Re: filtration charbon actif .   Mar 14 Avr - 14:10

bien que néophyte je vais émettre une hypothèse.

Le vert de malachite à une action bactericide sur les bacterie Gram+ donc il est possible que ta montée de nitrite soit la resultante d'une baisse de charge bactérienne donc de leur activité dénitrifiante.

Peut être un réensemencement en bactéries ne serait pas de trop...

quand disent les prop de l'aquario
lolimod

MessageSujet: Re: filtration charbon actif .   Mar 14 Avr - 23:15

En gros aquarium trop fragile pour insertion des poissons
*Esha2000 c'est un peu le rika zarai de l aquariophile! Avec le bacter stop et mycosis ...

Par contre je le dis et je le répète Stop ton Contralk qui lui explose les bactéries bonnes ou mauvaises d'où le Pic de nitrite! ( pic qui d'ailleurs était sûrement prévisible puis que 12 jours après la mise en route c'est très limite pour insertion de poisson! ) après des Anubia :/ , c'est pas l'idéal pour le démarrage d'un bac . Il aurait plus judicieux de choisir des plantes à pousse extrêmement rapide.

Après le Sel non iodé non fluore va bien plus t'aider
Un conditionneur d'eau aussi avec une bonne dose de bacteries je te conseil les ApiFish pour leur Tarif rien de plus
cedric03

MessageSujet: Re: filtration charbon actif .   Mer 15 Avr - 0:59

merci lolimod pour tes renseignements ,
après quand meme quelques années d'aquariophilie , certes peut etre pas aussi pointilleux que d'autres , j'ai eu plusieurs fois l'occasion de refaire des aquariums suite a des demenagements et autres et j'avoue malgré tout que je n'ai jamais eu deux problemes ensemble comme ceci d'ou un peu de panique car l'achat des cichlidés est quand meme elevé et le choix des anubias est basé sur leur robustesse et j'aime bien ces plantes après si tu as d'autres plantes aussi robuste en tete je suis preneur . a ce jour j'ai vidé le bac de 50% et effectué les test 1 heure après et pas de changement , je referais un test demain matin . aeration a fond , pas de lumiere et temperature a 28 et maintenant j'attends . les poissons non plus de points blancs (le contralk efficace ou pas ? mais probleme a coté donc certes pas top , a proscrire quoi ) et naviguent mieux dans l'aquarium . j'ai commandé les produits que tu m'avais indiqué (esha 2000+exit et api filter activ et quick start sur zoomalia car pas de magasins chez nous propose ces 2 marques ) . as-tu des precisions a m'apporter ?( posologie , durée traitements ....sur ces produits ) .
merci encore .
lolimod

MessageSujet: Re: filtration charbon actif .   Jeu 16 Avr - 1:54

Bonsoir
2000 et exit se combine sans problème,  coupe la lumière par contre sinon le vert de malachite  ( s'évapore, s'estompe, se dissous * je cherche le verbe le plus juste :/ ) instantanément! La posologie  ( elle est personnel 20 gouttes de chaque en même temps le soir pendant 3 jours puis ,10 pendant  3 jours pour 100 litres ) ils disent sur le carton un truc du genre !
*Astuce sert toi s'en d'engrais de temps à autre j'ai jamais trouvé mieu....

Pour les produits ApiFish je m'en sers au coup de chaud comme tu as eu , ainsi que au redémarrage de pompe

Après je part du principe que même avec ou sans expérience chaque bac est unique!

Par exemple je suis constamment Emmerdouillé avec mon 200 litres  ( j'ai un très,  mais alors très GROS DOUTE,  sur le sol dennerle 6 en 1 je crois bien que c'est un Nid à emmerde bref ) . Les gros changement d'eau je suis pas pour , je m'explique c'est simple.... Faut avoir de l'eau ! Et de l'eau capable d'aller dans le bac bah ... y en a au robinet!  Mais moi par exemple celle du robinet y a des jours ; je l'as bois pas ! Alors faire vivre mes poissons dedans Hors de question pour ça que ce genre de conseil sur un forum.... Hum.!  C'est pour cette raison que je t'aies d'abord dit que ton Contralk bah c'est super puissant pour mon avis et dans un bac jeune, 20% cyclé  ( c'est sûrement trop juste !)

Pour les plantes des Anubia ça reste des Anubia!  Et pendant le cyclage entre les nitrates et les phosphates qui font le yoyo si elles ramassent pas les algues pinceau  ( tu reviendra de loin ! ) pense à la lumière pas plus de 8h sur anubia au début!  Si elles se protège de la lumière trop forte , elles le feront grâce aux algues; (

Des Anubia c'est très beau , mais faut les protégées par une plante de surface. J'utilise de la ceratophyllum pour cela si t'en trouve pas , je t'en enverrai gratuitement avec plaisir! J'en avais un peu qui voulait pas démarré puis j'ai rencontré une personne du forum  qui m'en a donné, la sienne est Top !

Bon courage
cedric03

MessageSujet: Re: filtration charbon actif .   Jeu 16 Avr - 14:27

merci pour tes reponses . l'eclairage de mes aquariums ne depassent pas les 5 heures par jour car ils sont assez exposés a la lumiere du jour , j'ai eu auparavant trop de soucis d'algues a cause d'un eclairage naturelle et avec les neons donc j'ai reduit les temps d'eclairage artificielle et cela a ete efficace . pour ta proposition de ceratophyllum je suis partant et je t'en remercie . aujourd'hui nouveau test de nitrite et toujours identique malgré le changement de 50% de l'eau mardi ( bien sur j'avais conditionné l'eau avec les produits et l'eau a temperature de l'aquarium pour eviter chocs thermiques et stress ) . pourtant les poissons sont en pleine forme ne cherche pas d'oxygene et les poissons de fond montre aucun signe de faiblesse , nage normale , plus de points blancs .....et aucune perte a ce jour . je finis par me demander si ce n'est pas le produit contralkt qui fausse les resultats mais je reste vigilant et j'attends mes produits api et esha pour intervenir . je pense quand meme que lorsque j'aurais les produits avant d'introduire les bacteries je nettoierais mon filtre et j'aurais les produits esha pour intervenir dès apparition de maladie .j'ai vu sur un autre forum que pour les produits esha il y a un aquariophile le mettait au frigo après la premiere utilisation ( je ne me rappelle pas si c'est l'exit ou le 2000 ) , une precision qu'il apporté car la notice est tout en allemand a premiere vu , il faudra que je verifie ça .
lolimod

MessageSujet: Re: filtration charbon actif .   Jeu 16 Avr - 21:07

Bonsoir

Les ApiFish sont à tenir au frigo ça c'est une certitude! Ce sont des bactéries (*puis c'est marqué dessus! )

Pour les Esha je dirais qu'ils craignent plus la lumière que le reste.

Pour moi le Tetra Contralk, fausse pas mais créé réellement un pic de nitrite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: filtration charbon actif .   

filtration charbon actif .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1