AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un débutant et ses bacs ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wrizz-T

MessageSujet: un débutant et ses bacs ^^    Mar 24 Nov - 21:02

voici je vous présente un peut mes bacs
mon 250L avec 5 scalaires qui sont arrivés avant hier qui fait que je pense etre en surpopulation ^^ vous me direz ce que vous en pensez 2 discus une poignée de cardinalis et de guppys et des alevins qui doivent partir normalement un couple de xyphos et de platy et 3 nez rouge  

et mon 120L eau froide avec un télescope noir 3 tete de lion (1 marron et un rouge blanc et l'autre noir et blanc ) 1 bubulle 1 oeil celeste tout  deux jaune orange 2 comet ( 1 noir  et 1 jaune tacheté noir ) et un pleco  

voila tout ... ^^ mais pour le moment le décor ne me plais pas spécialement faute de moyen et je me dit aussi que c'est le debut bounce

Dernière édition par Wrizz-T le Jeu 26 Nov - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony

MessageSujet: Re: un débutant et ses bacs ^^    Mer 25 Nov - 14:27

tu as le temps de modifier la déco avec le temps.

Pour moi tes deux bacs sont en surpopulation, surtout le 120L....
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/lecarnetdevoyagedesepicuriens/
Wrizz-T

MessageSujet: Re: un débutant et ses bacs ^^    Mer 25 Nov - 15:58

ok merci je prend note ... ^^ oui pour la deco je ne m'inquiète pas trop ca viendra avec le temps
Tony

MessageSujet: Re: un débutant et ses bacs ^^    Mer 25 Nov - 21:27

Pour la déco reste naturel, ca coute rien et c'est très joli! quelque cailloux de pierre de volvic, un bon agencement, des plantes et c'est fait!
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/lecarnetdevoyagedesepicuriens/
Wrizz-T

MessageSujet: Re: un débutant et ses bacs ^^    Mer 25 Nov - 22:31

merci pour les conseils j'att de trouvé d'autre plante pour mieux visualisé les choses car la j'ai juste compte quelque plante qui ce battent en duel ... !!!
Laughing
Philapps

MessageSujet: Re: un débutant et ses bacs ^^    Jeu 26 Nov - 1:17

Salut, si on peut se permettre une suggestion,

tant que tu n'as pas beaucoup de vraies plantes, veille à avoir un gros brassage, pour oxygéner l'eau du mieux possible,

par exemple, si tu peux orienter une sortie de filtre de façon à ce qu'elle fasse du remous à la surface, c'est déjà bien,

et dans le bac avec les poissons salissants comme les Carassius, ça serait pas mal de rajouter une pompe à air + un bulleur. Peut-être tu en as déjà, on ne voit pas sur les photos. Sinon ça ne vaut vraiment pas cher et ça le mérite. Les poissons d'eau froide sont plus que les autres encore, avides de bon oxygène.

Et ils sont de toute façon au moins trois fois trop nombreux. Ce sont des poissons morfales, donc le simple fait de les nourrir va pas mal polluer le bac, et de plus ils grossissent vite, ça serait bien que tu en places plusieurs assez rapidement auprès d'autres amateurs.

Tiens-nous au courant !
Wrizz-T

MessageSujet: Re: un débutant et ses bacs ^^    Jeu 26 Nov - 2:40

Oui pour l' oxygène je ne me fait pas de soucis j'ai tout mis en place pour les deux bacs , pour le bac 120l j'ai une bonne pompe externe qui fait que niveau saleté j'ai pas trop a m'en soucié elle fait bien sont travail je ne pensais pas avoir fait de bêtise suivant les limites des vendeurs qui nous ont dit de compté 6L par poisson étant encore petit que cela ne devrais pas posé de problème mais j'ai quand même déjà envisagé le replacement suite j'avais opté pour un bac plus grand de 180L qui d'ailleurs est en vente car il etais trop encombrant pour chez moi donc j'ai préféré resté sur le 120
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un débutant et ses bacs ^^    

un débutant et ses bacs ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1