AQUA 63

AQUA 63

Forum de partage dédié a l'aquariophilie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bivittatum

MessageSujet: Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.   Ven 16 Sep - 22:13

Disponible aux alentours de Vichy :

Poecilia wingei "laguna de los patos", 1 € pièce
crabe geosesarma hagen  16 € le couple et 3 € le jeune.

Dernière édition par bivittatum le Sam 17 Sep - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pereira

MessageSujet: Re: Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.   Sam 17 Sep - 10:03

salut dit moi aurais tu une photo de tes crabes ?? stp ou me les decrire Rolling Eyes
bivittatum

MessageSujet: Re: Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.   Sam 17 Sep - 11:42

Bonjour,

J'ai rajouté deux photos, par contre celle du crabe n'est pas très nette; mais ça donne une idée de la bête.
domi03

MessageSujet: Re: Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.   Dim 15 Jan - 19:37

Bonjour, cette annonce date déjà, as-tu encore des crabes? et des guppys?
bivittatum

MessageSujet: Re: Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.   Lun 16 Jan - 22:59

Oui, J'ai encore des guppys et des crabes. Pour les crabes je baisse le prix à 10€ le couple et 2 € pièce les jeunes.
domi03

MessageSujet: Re: Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.   Mar 17 Jan - 17:09

Je me renseigne sur ce petit crabe depuis un moment. Mais la question de la température me pose problème: comment peut-on mettre un chauffage dans un petit volume d'eau? Je pense que la solution est d'utiliser un tapis chauffant?
D'autre part, quelle talle ont les petits en ce moment, et quelle taille d'aquaterrarium est nécessaire pour 5 ou 6 jeunes?
Je pourrai sans doute passer en prendre samedi 28, à moins que tu ne viennes parfois vers Moulins ou Bourbon-l'Archambault?

J'ai vu aussi que tu as des Killies... Tu reproduis quelles espèces en ce moment
bivittatum

MessageSujet: Re: Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.   Mar 17 Jan - 19:24

domi03 a écrit:
Je me renseigne sur ce petit crabe depuis un moment. Mais la question de la température me pose problème: comment peut-on mettre un chauffage dans un petit volume d'eau? Je pense que la solution est d'utiliser un tapis chauffant?

Oui, le mieux c'est un tapis chauffant, même un petit de 10 watts dans un coin peut suffire.

domi03 a écrit:
D'autre part, quelle talle ont les petits en ce moment, et quelle taille d'aquaterrarium est nécessaire pour 5 ou 6 jeunes?

Ils sont dans un aquarium de 60 x 50 x h 30 avec une grille alu sur le dessus qui couvre la moitié du bac. la partie aquatique fait environ 1/5 de la surface avec une hauteur d'eau de maxi 5 cm. J'ai une bonne trentaine de crabes de toutes tailles dans ce bacs. Un bac plus petit peut suffire pour 5/6 jeunes; mais il faut pas mal de cachette.

domi03 a écrit:
Je pourrai sans doute passer en prendre samedi 28, à moins que tu ne viennes parfois vers Moulins ou Bourbon-l'Archambault?

Oui, je viens sur Moulins assez souvent, au moins que tu veux voir ma fish-room par la même occasion ?

domi03 a écrit:
J'ai vu aussi que tu as des Killies... Tu reproduis quelles espèces en ce moment

Essentiellement des "Rivulus", environ une vingtaine d'espèces. J'ai qu'un Aphyosemion elbertie, mais pas de reproduction en ce moment. Si tu recherche une espèce particulière dis le moi, je connais pas mal d'éleveurs.
bivittatum

MessageSujet: Terminé : Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.   Mar 28 Mar - 13:42

bivittatum a écrit:
Disponible aux alentours de Vichy :

Poecilia wingei "laguna de los patos", 1 € pièce
crabe geosesarma hagen  16 € le couple et 3 € le jeune.

bivittatum

MessageSujet: Re: Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.   Mar 28 Mar - 13:43

Terminé plus rien de disponible !
domi03

MessageSujet: Re: Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.   Mar 28 Mar - 13:52

Bonjour, j'ai bien réceptionné hier les trois petits crabes que tu m'as gentiment mis de côté. Merci!!! A quelle température les maintiens-tu? Je suppose qu'il faut un récipient bien fermé? J'ai récupéré pour eux un terrarium de 60 cm de long et 30 de large. Il me reste à l'aménager, après avoir vérifier que les crabes ne peuvent pas passer par les fentes des portes! Pour le moment, je leur ai mis une miette de blanc de volaille, et un copeau de pomme.
Mes amis sont tombés en admiration devant tes grenouilles... Y a t-il un sujet quelque part où je puisse les regarder, en attendant d'arriver à venir en vrai Wink
Philapps

MessageSujet: Re: Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.   Mar 28 Mar - 23:53

Voilà des hôtes pas banals !

Chez les crabes, les mâles et femelles se distinguent-ils, ou c'est la loterie ?
bivittatum

MessageSujet: Re: Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.   Mer 29 Mar - 22:39

domi03 a écrit:
Bonjour, j'ai bien réceptionné hier les trois petits crabes que tu m'as gentiment mis de côté. Merci!!! A quelle température les maintiens-tu? Je suppose qu'il faut un récipient bien fermé? J'ai récupéré pour eux un terrarium de 60 cm de long et 30 de large. Il me reste à l'aménager, après avoir vérifier que les crabes ne peuvent pas passer par les fentes des portes! Pour le moment, je leur ai mis une miette de blanc de volaille, et un copeau de pomme.
Mes amis sont tombés en admiration devant tes grenouilles... Y a t-il un sujet quelque part où je puisse les regarder, en attendant d'arriver à venir en vrai Wink

Je les maintiens à température de ma pièce, mais j'ai un ruban LED qui passe dedans avec un point chaud à 23/24°C l'hivers. Jen ai retrouvé 4 de plus; je te les garde je te les descendrai un de ces jours sur Moulins.Ce sont encore des jeunes tous noir, il faut attendre environ 5/6 mois pour qu'ils se colorent.
Non pas de sujet; mais ils ont vus Dendrobates azureus, Dendrobates leucomelas si tu veux faire une recherche sur le net.
bivittatum

MessageSujet: Re: Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.   Mer 29 Mar - 22:41

Philapps a écrit:
Voilà des hôtes pas banals !  

Chez les crabes, les mâles et femelles se distinguent-ils, ou c'est la loterie ?

Non c'est super facile ! Tu retournes le crabe et c'est la forme de la trappe ventrale qui permet l'identification. Le male à une trappe en "V" et étroite et le femelle en "U" et large.
Philapps

MessageSujet: Re: Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.   Mer 29 Mar - 23:40

Merci de ton expérience !

Il me semblait bien qu'on pouvait distinguer les crustacés comme ça, mais là, vu  que les crabes sont tout petits, je ne savais pas si c'était possible de la même manière.

Perso, les seuls équivalents que j'ai maintenus, ça avait été quatre écrevisses que j'avais sauvées avant la Nawoëlle au rayon poissonnerie : il y en avait qui bougeaient encore dans le casier, j'avais demandé si je pouvais emmener quatre vivantes, avec mon ticket en main, et une fois mon tour venu, allez-z'y doucement, je veux celle-ci, là, oui celle-là,
ça avait fait rigoler la vendeuse et tous les autres clients, qui du coup, étaient tous venus voir, trop fun !

Les grosses écrevisses avaient vécu presque deux ans dans mon bac, avaient même mué, mais pas reproduit.

Et ça a été la seule fois où j'ai payé des animaux de compagnie au kilo...
domi03

MessageSujet: Re: Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.   Ven 31 Mar - 18:52

Merci bivittatum, je serai ravie d'avoir quelques crabes de plus Very Happy
Ils ne sont pas encore installés dans leur terrarium, mais ils sont dans une boite un peu plus grande.
Mes amis ont vraiment apprécié la visite chez toi, et m'ont vivement recommandé d'aller te voir! Donc j'espère à bientôt.
domi03

MessageSujet: Re: Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.   Sam 1 Avr - 11:38

Je ne vois pas s'ils ont touché au petits bouts de viande et de pomme que je leur ai mis. C'est sûr qu'avec la taille supposée de leur estomac, un repas ne doit pas être bien gros, et donc peu visible. Je leur ai saupoudré un peu de paillettes à poissons, comme vu sur des revues. Que leur donnais-tu à manger?
bivittatum

MessageSujet: Re: Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.   Sam 1 Avr - 22:51

Je leur donne des poissons mort, granulé, paillete, des collemboles grouille dans le terra et des drosophilies vivantes de temps en temps.
Philapps

MessageSujet: Re: Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.   Sam 1 Avr - 23:48

A tout hasard, faudrait essayer des bouts de comprimés pour poissons de fond,  je ne sais pas si ça correspond réellement au régime alimentaire des crabes, c'est parce que ça tombe au moins direct au sol ?  Et que ça s'éparpille pas si pas mangé, donc on peut les aspirer ensuite au besoin ? Sinon les planorbes s'en chargent...

Edit : perso, la moule achetée crue au kilo, puis cuite trois minutes, puis congelée, et distribuée coupée en lamelle à l'Opinel, j'ai aucun hôte qu'aiment pas ça, essaie toujours ?
domi03

MessageSujet: Re: Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.   Dim 2 Avr - 10:08

Ces crabes sont d'abord terrestres, donc pas de problème pour récupérer ce qui n'est pas mangé.

Bonne idée, les moules, merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.   

Poecilia wingei "laguna de los patos" et crabe geosesarma hagen.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1